Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] House of Cards – Saison 2

BR house of cards saison 2LA SÉRIE

Synopsis (saison 2):

L’intrigant Francis Underwood (Kevin Spacey) et sa charmante et tout aussi ambitieuse épouse, Claire (Robin Wright), continuent leur impitoyable ascension dans la saison 2 de House of Cards. Dans les coulisses du pouvoir, du sexe, de l’ambition, de l’amour, de la cupidité et de la corruption à Washington, D.C., les Underwood doivent affronter des menaces du passé et du présent pour éviter de tout perdre. Alors que de nouvelles alliances se forment pendant que d’autres succombent à la duperie et au mensonge, rien n’arrête ce couple infernal dans sa course au sommet.

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Février 2013.
Genre – Drame, Thriller.
Format – 52 minutes.

Casting:

Créateur – Beau Willimon.
Acteurs & Actrices – Kevin Spacey, Robin Wright, Michael Kelly, Kate Mara, Kristen Connolly, Constance Zimmer, Michel Gill, Sakina Jaffrey, Molly Parker, Sebastian Arcelus…

Bande annonce:

Critique: ★★★★★

Après une première saison remarquable qui lui avait permis de s’imposer directement comme une des toutes meilleures séries du moment, House of Cards poursuit sur sa lancée dans une seconde saison qui réserve elle aussi son lot de surprises. Il faut dire que le scénario est une nouvelle fois très bien ficelé et offre une lutte de pouvoir complexe et absolument imprévisible. Il est, du coup, bien difficile de ne pas dévorer les épisodes les uns après les autres compte tenu du suspense qui s’en dégage. Pour autant, contrairement à la première saison qui ne souffrait d’aucune faille, cette saison 2 donne parfois quelques légers signes de fatigue en s’embourbant notamment dans des intrigues qui semblent un peu tourner en rond. En outre, avec la disparition du personnage de Peter Russo à la fin de la saison 1, la fibre émotionnelle de cette seconde saison est quasiment inexistante. Et à titre personnel, c’est quelque chose qui me dérange un peu, même pour une série qui aspire justement à un côté froid, presque glacial. Néanmoins, ce n’est qu’une maigre réserve au regard de la qualité du show. D’autant plus que cette seconde saison prend quand même le temps de développer ses personnages et d’en installer de nouveaux. La relation entre Frank et Claire bénéficie ainsi d’une évolution captivante et l’interprétation exceptionnelle des deux acteurs n’y est certainement pas étrangère. Autrement dit, malgré une saison peut-être un poil en dessous de la précédente, House of Cards fait bien mieux que simplement confirmer les espoirs placer en elle. Vivement la saison 3 qui promet déjà beaucoup au vu du dénouement de celle-ci !

Photo house of cards saison 2

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Allemand.
Image – 1080p HD / 2.00:1.
Sous-titres – Français, Anglais, Néerlandais.
Durée – 13 épisodes de 52 minutes.

Bonus

  • Par amour de la politique.
  • Allocation directe.
  • Deux chambres.
  • Lecture.
  • Droit à la succession.

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Photo:

Photo coffret house of cards saison 2

Contenu:

Disque 1

  • Episode 14 (Chapter 14).
  • Episode 15 (Chapter 15).
  • Episode 16 (Chapter 16).
  • Episode 17 (Chapter 17).
  • Bonus.

Disque 2 

  • Episode 18 (Chapter 18).
  • Episode 19 (Chapter 19).
  • Episode 20 (Chapter 20).
  • Bonus.

Disque 3

  • Episode 21 (Chapter 21).
  • Episode 22 (Chapter 22).
  • Episode 23 (Chapter 23).
  • Bonus.

Disque 4

  • Episode 24 (Chapter 24).
  • Episode 25 (Chapter 25).
  • Episode 26 (Chapter 26).
  • Bonus.

Avis:

Que dire sur l’édition Blu-ray de cette seconde saison de House of Cards si ce n’est qu’elle est à nouveau impeccable d’un point de vue technique. Comme la saison précédente, celle-ci bénéficie en effet d’une excellente définition et de contrastes redoutables. Côté audio, la piste VO proposée en DTS-HD Master 5.1 est clairement à privilégier, même si la piste VF se défend plutôt pas mal avec du Dolby Digital 5.1. Néanmoins, pour les plus connaisseurs, la comparaison entre les deux n’a tout de même pas lieu d’être tant la piste HD se montre plus performante à tous les niveaux. Enfin, la petite erreur de l’année dernière qui avait vu la première saison sortir sans le moindre supplément est ici rattrapée puisque les 4 disques offrent tous des bonus, présentés sous forme de modules. Alors certes, ils ne révolutionnent en rien les bonus habituels mais ils ont le mérite de montrer les coulisses de fabrication de la série et d’engager une réflexion intéressante sur les nombreux sujets qui y sont traités, notamment la politique bien sûr. Du coup, avec un aspect technique irréprochable et des bonus relativement intéressants, le Blu-ray ne souffre vraiment d’aucune faiblesse notoire. D’autant plus que le coffret est une nouvelle fois proposé dans une édition proche du Digibook qui est à la fois superbe et pratique. De quoi donc donner envie aux fans de la série de se jeter sur cette seconde saison et aux autres de rapidement rattraper leur retard.

Disponible à partir du 6 août 2014 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :