Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Les Amants du Texas

BR les amants du texasLE FILM

Synopsis:

Bob (Casey Affleck) et Ruth (Rooney Mara) s’aiment, envers et contre tout. Et surtout contre la loi. Un jour, un braquage tourne mal et les deux amants sont pris dans une fusillade. Quand Bob est emmené par la police, Ruth a tout juste le temps de lui annoncer qu’elle est enceinte. Dès lors, Bob n’aura qu’une obsession : s’échapper de prison pour rejoindre sa femme et son enfant. Mais quand il y parvient, 4 ans plus tard, le rêve correspond mal à la réalité. En fuite, poursuivi par la police et par les membres d’un gang, Bob peine à rétablir le lien avec sa famille. Ruth est devenue mère et elle ne veut pas d’une vie de cavale : courtisée par un policier attentionné, la jeune femme devra choisir entre le passé et l’avenir.

Casting:

Réalisateur – David Lowery.
Acteurs & Actrices – Casey Affleck, Rooney Mara, Ben Foster, Keith Carradine, Rami Malek…

Bande annonce:

Critique: ★★★

Sans être un grand film, Les Amants du Texas n’en est pas moins une très jolie réalisation, portée par une magnifique histoire d’amour et d’excellents comédiens. Bien sûr, le récit ne surprend pas véritablement et le rythme de l’histoire laisse certainement un peu à désirer. Mais il n’empêche que l’on est tout de même happé par cette romance atypique aussi belle que dévastatrice. L’expression « s’aimer envers et contre tout » n’a d’ailleurs jamais été aussi vraie que pour ce film. Les deux personnages s’aiment en effet terriblement et cela se ressent dès les premières minutes du long-métrage. Il faut dire que Casey Affleck et Rooney Mara excellent littéralement dans la peau du jeune couple et parviennent notamment, sans en faire des tonnes, à insuffler énormément de profondeur à leur personnage respectif. A leurs côtés, les seconds rôles interprétés par Ben Foster et Keith Carradine n’ont absolument rien à leur envier et livrent, eux-aussi, une performance tout à fait convaincante. Mais au-delà des personnages, l’un des éléments importants de l’histoire n’est autre que le lieu où elle se déroule : le Texas. Un État particulier d’Amérique dont le réalisateur parvient à retranscrire toutes les facettes au moyen de décors et de costumes qui s’intègrent parfaitement au récit. Enfin, comment ne pas évoquer pour finir la superbe photographie qui, combinée à la mise en scène efficace de David Lowery, nous gratifie de quelques plans sublimes.

Photo les amants du texas

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais.
Image – 1080p HD / 16×9 / 2.35.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 96 minutes.
Bonus – Aucun.
Éditeur – A-Film.

Avis:

Une fois n’est pas coutume, mon avis sera relativement bref puisque le disque n’offre malheureusement aucun bonus particulier. Ce qui est toujours extrêmement dommage. Surtout pour les gens qui, comme moi, apprécient généralement de prolonger l’expérience de visionnage avec quelques suppléments. Je me contenterais donc simplement de souligner la qualité visuelle et sonore du Blu-ray qui, à l’exception d’une image souffrant parfois d’un léger bruit récalcitrant, est globalement satisfaisante.

Disponible à partir du 15 juillet 2014 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :