Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Anchorman 2 – Légendes Vivantes

Mise en page 1LE FILM

Synopsis:

Ron Burgundy (Will Ferrell) est de retour, plus drôle que jamais ! Après avoir perdu son poste au bénéfice de sa femme et ancienne co-présentatrice (Christina Applegate), Ron rassemble son équipe de choc et doit faire face à un nouveau rival. Le plus grand présentateur du monde sera-t-il écrasé sous le poids de son ego (et de son brushing)? Tout y passe dans cette comédie scandaleuse et totalement hilarante !

Casting:

Réalisateur – Adam McKay.
Acteurs & Actrices – Will Ferrell, Steve Carell, Paul Rudd, Christina Applegate, David Koechner, Dylan Baker, Meagan Good, James Marsden, Kristen Wiig…

Bande annonce:

Critique: ★★★★

Que dire sur ce film si ce n’est que le premier Anchorman avait déjà mis la barre très haut en termes d’humour absurde, et que celui-ci repousse encore un peu plus les limites du non-sens. Les situations sont complètement folles et les acteurs totalement investis, que ce soient les premiers ou les seconds rôles. Du coup, on rit de bon cœur aux mésaventures d’un Ron Burgundy toujours aussi dingue, qui emprunte pour l’occasion une trajectoire assez surprenante. Avec le recul, il est d’ailleurs bien difficile de mettre en valeur une séquence plutôt qu’une autre étant donné que le long-métrage foisonne de scènes absolument hilarantes. Bien sûr, l’acteur Will Ferrell y est pour beaucoup mais le scénario n’en demeure pas moins efficace et drôle. Il suffit de voir la place accordée aux autres personnages pour s’en rendre compte. Ainsi, Steve Carell est à nouveau exceptionnel dans la peau d’un Brick toujours aussi barré. Chacune de ses interventions est tordante et la pseudo relation amoureuse qu’il entretient avec Kristen Wiig est à mourir de rire. Quant à Paul Rudd et David Koechner, ils ne sont pas en reste et reprennent leur rôle de Brian Fantana et Champ avec beaucoup d’enthousiasme. En définitive, ceux qui n’avaient pas franchement apprécié le premier volet risquent de ne pas plus adhérer à celui-ci alors que pour les autres, les barres de rire sont garanties. Le film réserve en plus une série impressionnante de caméos pour son dénouement.

Photo anchorman 2

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Italien, Espagnol.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Espagnol, Italien.
Durée – 113 minutes.

Bonus

  • Commentary by Adam McKay, Will Ferrell, Judd Apatow, Steve Carell, Paul Rudd and David Koechner (Unrated Version).
  • Behind the Scenes : Newsroom.
  • Gag Reels.
  • Line-O-Ramas.
  • Cast Table Reads.
  • Behind the Scenes.
  • Extended / Alternate Scenes.
  • Previsualizations.
  • Auditions.
  • Benefit for 826LA : « Spoiler Alert ».
  • Trailers.
  • Deleted Scenes.

Éditeur – Paramount.

Contenu:

Disque 1 – Blu-ray.

Disque 2 – Bonus.

Avis:

Ceux qui me lisent régulièrement le savent, j’ai souvent reproché par le passé à certains Blu-ray leur manque flagrant de bonus. Non seulement car les suppléments permettent souvent d’apprendre des informations inédites qui prolongent significativement l’expérience de visionnage, mais aussi et surtout car ils constituent pour moi l’un des atouts principaux de ce type de format. Ou en tout cas l’une des raisons principales qui peut pousser à l’achat. Et en l’occurrence, les bonus du Blu-ray de Anchorman 2 – Légendes Vivantes sont tellement satisfaisants d’un point de vue qualitatif et quantitatif que l’achat se justifie totalement. En effet, on rit autant que durant le film et il y en a vraiment pour tous les goûts. Des coulisses du tournage aux bêtisiers, en passant par les habituelles scènes coupées ou les auditions des acteurs, tout le monde devrait y trouver son compte. Qui plus est, le disque se paie également le luxe d’être exemplaire sur le plan technique en livrant une image sans faille et un son percutant. Vous l’aurez donc compris, l’aspect technique impeccable et la richesse des suppléments rendent le Blu-ray du second opus de Anchorman absolument irréprochable. Si le film vous intéresse, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire ! 😉

Disponible à partir du 4 juin 2014 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

2 réflexions sur “[Test Blu-ray] Anchorman 2 – Légendes Vivantes

  1. une tuerie un classique de l’absurde j’ai essayé de le montrer a des amis mais ils m’ont presque demander en quoi c’etait drole…suis je fou?

    Publié par Cedric Harmegnies | juillet 14, 2014, 10:11

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :