Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Snatch & Arnaques, Crimes et Botanique (Duo Pack)

BR snatchLE FILM (Snatch)

Synopsis:

Franky (Benicio Del Toro) vient de voler un énorme diamant qu’il doit livrer à Avi (Dennis Farina), un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris (Rade Serbedzija) de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu’il s’agit d’un coup monté avec Vinny (Robbie Gee) et Sol (Lenny James), afin de le délester de son magnifique caillou. Turkish (Jason Statham) et Tommy (Stephen Graham), eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan (Brad Pitt) complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C’est au tour d’Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l’aide de Tony (Vinnie Jones), une légende de la gâchette.

Casting:

Réalisateur – Guy Ritchie.
Acteurs & Actrices – Benicio Del Toro, Jason Statham, Brad Pitt, Stephen Graham, Dennis Farina, Robbie Gee, Lenny James, Vinnie Jones, Rade Serbedzija…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Deuxième long-métrage du réalisateur anglais Guy Ritchie, Snatch est un film présentant une galerie de personnages, tous plus barrés les uns que les autres, dont les destins vont se croiser. Et quand on sait que la plupart des protagonistes ne se connaissent même pas au départ, cela devient rapidement intriguant. Bien sûr, le grand nombre de personnages peut être extrêmement déroutant au début mais le film prend progressivement du sens au fur et à mesure que l’histoire avance. En cela, il est particulièrement intéressant car on ne sait finalement jamais vraiment prévoir comment les choses vont évoluer. Néanmoins, si certains personnages se montrent directement attachants, d’autres sont en revanche un peu trop caricaturaux que pour être convaincants. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé celui de Brad Pitt. D’abord parce que le personnage est complètement allumé mais aussi parce que l’acteur est vraiment très bon, en particulier son accent qui est à mourir de rire. Enfin, bien qu’il ne s’agisse que de sa deuxième réalisation, la mise en scène de Guy Ritchie est déjà clairement reconnaissable grâce à la nervosité qui la caractérise. En clair, un film qui se laisse regarder avec plaisir mais qui manque un peu de subtilité pour nous emporter véritablement.

Photo snatch

LE BLU-RAY (Snatch)

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français, Allemand.
Image – 1080p HD / 1.85:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 103 minutes.

Bonus

  • The Snatch Cutting Room.
  • Commentary with Writer / Director Guy Ritchie and Producer Matthew Vaughn.
  • Deleted Scenes.
  • Making Snatch.
  • Storyboard Comparisons.
  • Video Photo Gallery.
  • Snatch TV Spots &Trailers.
  • Trailers.
  • BD-Live.

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Avis:

Plus que pour ses bonus qui sont en fin de compte extrêmement classiques, le Blu-ray de Snatch vaut surtout pour sa qualité technique. Effectivement, si l’image souffre de temps en temps d’un léger manque de contraste rendant parfois les scènes un peu ternes, le rendu HD est tout de même d’un niveau tout à fait acceptable. D’autant plus pour un film de 2000 qui n’a pas été tourné avec des moyens énormes. Qui plus est, au niveau sonore, le disque bénéfice de plusieurs pistes audio HD qui devraient satisfaire les amateurs de VO autant que les amateurs de VF.

———————————————————————————————————————————————————————————————

BR snatchLE FILM (Arnaques, Crimes et Botanique)

Synopsis:

Eddy (Nick Moran), un joueur invétéré, s’apprête à participer à la plus grosse partie de cartes de sa vie avec un enjeu de cent mille livres, somme qu’il a durement amassée avec ses trois acolytes, Tom (Jason Flemyng), Bacon (Jason Statham) et Soap (Dexter Fletcher). Eddy est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du circuit, mais la partie s’avère être un coup monté à l’issue duquel il doit 500 000 livres à son adversaire Harry ‘Hatchet’ Lonsdale (P.H. Moriarty). Ce dernier lui donne une semaine pour réunir cette somme, sinon il aura les doigts coupés. Seul JD (Sting), le père d’Eddy, pourrait annuler la dette en cédant son bar à son vieux rival, Harry.

Casting:

Réalisateur – Guy Ritchie.
Acteurs & Actrices – Jason Statham, Nick Moran, Jason Flemyng, Dexter Fletcher, P.H. Moriarty, Sting…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Premier long-métrage de Guy Ritchie, Arnaques, Crimes et Botanique est un film s’inscrivant exactement dans la même veine que Snatch dans la mesure où il s’agit à nouveau d’une réalisation présentant un vaste panel de personnages dont les destins vont se croiser au fur et à mesure de l’histoire. Difficile donc de ne pas adhérer à ce film si on a aimé l’autre étant donné qu’ils disposent selon moi précisément des mêmes qualités. A savoir des personnages qui se montrent rapidement attachants bien qu’ils ne soient finalement qu’une bande de bras cassés. Cependant, ils possèdent également les mêmes défauts puisque certains se révèlent très vite extrêmement caricaturaux, ce qui nuit un peu à leur crédibilité. De plus, le film ne jouit pas d’un casting aussi impressionnant que dans Snatch et ne bénéficie pas non plus d’un budget très élevé, comme en témoigne la qualité d’ensemble qui laisse quand même un peu à désirer. Heureusement, la mise en scène nerveuse de Guy Ritchie rythme efficacement le film et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Photo arnaques, crimes et botanique

LE BLU-RAY (Arnaques, Crimes et Botanique)

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais,Français.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 110 minutes.

Bonus

  • Une caméra bien allumée.
  • Arnaques, crimes et la p*** de botanique.
  • BD-Live.

Éditeur – Universal Pictures.

Avis:

Pas énormément de suppléments pour cette édition Blu-ray de Arnaques, Crimes et Botanique même s’ils ont le mérite d’être intéressants. Côté technique, le rendu HD est par contre plutôt concluant compte tenu du fait qu’il s’agisse d’un film datant de 1998 qui ne bénéficie pas d’un budget conséquent. Toutefois, l’image souffre tout de même d’un grain un peu trop prononcé par moments. Enfin, rien à redire concernant l’aspect sonore puisque le disque propose des pistes audio VO et VF en haute définition.

Disponible à partir du 16 octobre 2013 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

2 réflexions sur “[Test Blu-ray] Snatch & Arnaques, Crimes et Botanique (Duo Pack)

  1. Snatch est un film très divertissant surtout pour ces personnages, même si certains sont caricaturaux, sont attachants et complétement loufoques. J’ai rédigé un article sur ce film sur mon premier blog : cineemotion.over-blog.com. Brad Pitt est comme toujours à son aise et démontre son talent avec brio (comme toujours !). Enfin, un film drôle certes très caricatural mais qui permet de passer un très bon moment avec des personnages aussi intéressant les uns que les autres.

    Publié par neots25 | octobre 20, 2013, 5:48

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :