Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Fast & Furious 6

BR fast & furious 6LE FILM

Synopsis:

Après le casse de Rio, Dom (Vin Diesel), Brian (Paul Walker) et toute leur équipe se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps, Hobbs (Dwayne Johnson) traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables dont le meneur, Shaw (Luke Evans), est secondé d’une main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty (Michelle Rodriguez). La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.

Casting:

Réalisateur – Justin Lin.
Acteurs & Actrices – Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Sung Kang, Gal Gadot, Gina Carano, Luke Evans…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

A l’heure où il est de plus en plus difficile de lancer une nouvelle franchise rentable, celle de Fast & Furious semble avoir encore quelques belles années devant elle. En effet, le sixième volet n’était même pas encore sorti en DVD/Blu-ray que les acteurs entamaient déjà le tournage du septième opus, censé marquer le début d’une nouvelle trilogie. Mais qu’en est-il de Fast & Furious 6? La qualité est-elle au rendez-vous ou s’agit-il d’un film uniquement destiné à rapporter de l’argent? Et bien la réponse est oui, la qualité est bel et bien au rendez-vous. Bien sûr, il ne s’agit pas d’un film exceptionnel mais en tant que divertissement bourrin qui s’assume, il remplit parfaitement son rôle. Le précédent avait déjà mis la barre assez haut en termes d’action et aussi fou que cela puisse paraître, celui-ci repousse encore davantage les limites. Cette fois, plus de gigantesque coffre fort baladé dans tout Rio mais un énorme avion sur une piste de décollage démesurément longue, un char imposant sur une autoroute du sud et une étrange voiture capable de projeter dans les airs les autres véhicules en plein Londres. Du coup, on en prend littéralement plein la vue et l’ingéniosité de certaines séquences est très appréciable quand on pensait déjà avoir tout vu dans les épisodes précédents.

Malgré tout, comme je le disais, ce n’est pas un film exceptionnel car malgré l’efficacité des scènes d’action, le scénario est vraiment en dessous. Tantôt prévisible tantôt incohérent, il peine à convaincre et ce ne sont pas les nombreux dialogues destinés à nous faire comprendre que les personnages vont passer au niveau supérieur qui y changent quelque chose. L’histoire est globalement peu crédible et le traitement de certains personnages laissent franchement à désirer. Il suffit de voir à quel point on se fout de leur disparition pour s’en rendre compte. Heureusement, les acteurs prennent toujours autant de plaisir à jouer et pour ceux qui aiment la saga, le plaisir est vraiment communicatif. Il faut d’ailleurs préciser que la bande de Fast & Furious 5 est de retour au complet dans cet opus et que presque tous les personnages jouissent de scènes les mettant en valeur. Bref, tout cela pour dire en finalité que ce Fast & Furious 6 s’inscrit exactement dans la même lignée que le précédent mais souffre d’un scénario trop brouillon que pour espérer atteindre le niveau de son prédécesseur. A voir quand même si on est fan de la saga ou tout simplement pour se divertir !

Photo fast & furious 6

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Italien.
Image – 1080p HD / 2.35:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Italien, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois, Islandais.
Durée – 130 minutes.

Bonus

  • Scènes coupées.
  • Prendre le contrôle.
  • Le making of de Fast & Furious 6.
  • Avions, chars et automobiles.
  • Tout se résume aux voitures.
  • Fureur au corps à corps.

Éditeur – Universal Pictures.

Avis:

Outre la possibilité de visionner le film en version longue (seulement quelques secondes de plus) ou en version cinéma, le Blu-ray édité par Universal offre également plus d’une heure de bonus qui devraient ravir les amateurs de suppléments. Scènes coupées, making of, envers du décor lors des séquences d’action… il y en a vraiment pour tous les goûts. A titre personnel, malgré le côté un peu trop promotionnel et répétitif des reportages, je me suis régalé. Et au niveau technique, le résultat est tout aussi concluant même si on pourra toujours regretter l’absence de piste audio HD en version française et des contrastes vacillants lors des scènes nocturnes. Néanmoins, à part ça, l’image est solide et rend plutôt bien hommage à la franchise. En clair, un master pas parfait mais tout de même de très bonne qualité.

Disponible à partir du 25 septembre 2013 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

2 réflexions sur “[Test Blu-ray] Fast & Furious 6

  1. dommage que le BR ne soit pas à la hauteur…!

    Publié par evilashpaslaffaire | septembre 24, 2013, 5:43

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :