Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] The Chase

BR the chaseLE FILM

Synopsis:

Sur le point d’épouser Julia (Maria Castro) qui dirige une grande bijouterie héritée de ses parents, Mikel (Alex Gonzalez) rencontre Ari (Adriana Ugarte) vers laquelle il se sent immédiatement attiré. Petit à petit, il s’attache à elle et se sent de plus en plus fasciné par son univers, celui des courses de voitures illégales. Il rompt alors ses fiançailles avec Julia mais découvre alors qu’il n’a été qu’un pion pour Ari et son compagnon, Navas (Alberto Ammann), dans leur projet de braquer la bijouterie. Trop tard pour faire marche arrière…

Casting:

Réalisateur – Daniel Calparsoro.
Acteurs & Actrices – Alex Gonzalez, Adriana Ugarte, Alberto Ammann, Maria Castro, Christian Mulas…

Bande annonce:

Critique: ★★☆☆☆

Que dire sur The Chase (Combustion en version originale) si ce n’est qu’il s’agit d’un film qui se laisse regarder sans déplaisir. Et pourtant, il faut quand même le reconnaître, il n’est pas exempt de défauts. A commencer par son scénario qui, s’il est plutôt simple et efficace au départ, se perd au fur et à mesure du récit en accumulant les grosses ficelles narratives et les situations invraisemblables. Ainsi, les actions des personnages ne sont pas toujours très cohérentes et certaines scènes sont parfois tellement anecdotiques qu’on a l’impression qu’elles sont présentes uniquement pour justifier ce qui va suivre. Néanmoins, comme je le disais, je ne me suis pas ennuyé devant ce film car il dispose selon moi de qualités évidentes. Parmi celles-ci, on peut notamment citer la prestation honorable des acteurs et surtout l’aspect technique très réussi. Ce dernier point est pour moi l’une des grandes satisfactions du long-métrage espagnol puisque la mise en scène et la photographie sont totalement maîtrisées et le résultat à l’écran est juste magnifique. Qui plus est, le film peut s’appuyer sur une bande sonore dynamique pour rythmer ses séquences et ainsi accrocher le spectateur. En conclusion, vous l’aurez compris, malgré quelques faiblesses qui nuisent tout de même à la qualité globale du film, The Chase n’en demeure pas moins un divertissement d’action assez plaisant.

Photo the chase

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Français, Espagnol.
Image – 1080p HD / 16×9 / 2.35:1.
Sous-titres – Français.
Durée – 100 minutes.

Bonus

  • Vidéo Clip.
  • Spots TV.
  • Bandes annonces.

Éditeur – Seven Sept.

Avis:

Si le film ne m’a pas totalement convaincu, je dois en revanche m’incliner devant la qualité technique du Blu-ray édité par Seven Sept. En effet, les contrastes sont magnifiques, la définition est soignée et le rendu colorimétrique est exemplaire. Du coup, les images sont d’une beauté ahurissante (en particulier lors des scènes nocturnes) et contribuent grandement au plaisir de visionnage que le film procure. Côté son, les pistes audio DTS-HD Master 5.1 ne manquent pas de précision et offrent au spectateur une immersion totale dans l’histoire. Je recommande habituellement la piste VO plutôt que la piste VF pour pouvoir apprécier à sa juste valeur la prestation des acteurs mais en l’occurrence, les deux se valent. Enfin, les amateurs de suppléments risquent par contre de rester sur leur faim puisque le disque ne propose que 3 bonus : un clip vidéo de la musique phare du film, des spots TV et quelques bandes annonces des titres à venir chez Seven Sept. En définitive, il s’agit donc d’un Blu-ray qui vaut surtout pour sa qualité technique irréprochable que pour l’intérêt de ses suppléments. J’ai d’ailleurs été tellement convaincu par l’aspect visuel du film que je conseille à ceux qui auraient envie de le voir de se diriger prioritairement vers la haute définition pour pouvoir pleinement profiter du niveau de détail des images. 😉

Disponible à partir du 4 septembre 2013 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

4 réflexions sur “[Test Blu-ray] The Chase

  1. Je dois dire que je n’étais pas au courant de l’existence de ce film mais du coup je le verrai bien, le pitch me semble sympa même si j’ai conscience que le résultat final ne sera pas exceptionnel.

    Publié par wildgunslinger | septembre 12, 2013, 10:32
  2. j’aime bien le cinéma espagnol, moi… surtout quand il s’essaie au cinéma de genre ! et là, la bomba latina me plait suffisamment pour me donner envie de voir ce film… 🙂

    Publié par evilashpaslaffaire | septembre 14, 2013, 3:57

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :