Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Hansel & Gretel – Chasseurs de Sorcières

BR hansel & gretel - chasseurs de sorcièresLE FILM

Synopsis:

Quinze ans après l’incident dramatique impliquant une maison de pain d’épices, les jumeaux Hansel (Jeremy Renner) et Gretel (Gemma Arterton) ont évolué pour devenir des spécialistes de la traque des sorcières. Au cours des années, ils sont devenus des chasseurs experts, célèbres pour leur aptitude à traquer leur proie. Bien qu’ils aient encore besoin de se remettre de leur expérience, leur travail est relativement facile puisque, pour une raison inconnue, les enchantements et les malédictions ne semblent pas fonctionner sur eux. Le Maire d’Augsburg les recrute alors pour débarrasser la ville et les bois environnants de la diabolique Muriel (Famke Janssen) qui prépare le sacrifice d’un grand nombre d’enfants du coin. Pour empirer les choses, le duo doit aussi se charger du cruel shérif (Peter Stormare) qui mène à sa manière une chasse aux sorcières très discriminante.

Casting:

Réalisateur – Tommy Wirkola.
Acteurs & Actrices – Jeremy Renner, Gemma Arterton, Famke Janssen, Peter Stormare, Pihla Viitala, Derek Mears…

Bande annonce:

Critique: ★★☆☆☆

Que dire de cette relecture du célèbre conte des frères Grimm si ce n’est qu’elle ne restera assurément pas dans les annales. La faute à un scénario montrant très vite ses limites (malgré un postulat de départ plutôt original) ainsi qu’à des effets spéciaux et des maquillages pas toujours très au point. Qui plus est, la mise en scène laisse également à désirer puisque les scènes d’action sont globalement assez mal filmées et peinent du coup à nous emporter ou à nous faire frémir. Et le constat est malheureusement identique pour les touches d’humour qui sont très nombreuses mais qui ne font mouche que trop rarement. Il faut dire qu’à force d’osciller constamment entre sérieux et fun, le film ne trouve finalement jamais son véritable style. Mais que reste-t-il alors me direz-vous? Le duo d’acteurs ! Bien sûr je me demande encore ce qu’ils sont venus faire là-dedans mais je dois dire que j’ai trouvé Jeremy Renner et Gemma Arterton particulièrement convaincants. Il y a une certaine alchimie entre eux et le duo fonctionne à merveille. On a absolument aucun mal à croire qu’ils puissent être frère et sœur et c’est pour moi la grosse satisfaction du film. Sans eux, nul doute que l’expérience aurait été plus désagréable.

Photo hansel & gretel - chasseurs de sorcières

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – Dolby TrueHD 5.1 : Anglais / Service Audio Descriptif 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Espagnol.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Espagnol.
Durée – 98 minutes.

Bonus

  • Reinventing Hansel & Gretel.
  • The Witching Hours.
  • Meet Edward the Troll.

Éditeur – Paramount.

Avis:

Seulement trois bonus pour cette édition Blu-ray du film. Qui plus est assez courts puisque l’ensemble ne doit pas dépasser 30 minutes. Néanmoins, ces suppléments distillent tout de même quelques informations intéressantes et ont le mérite de mettre en lumière la grande complicité entre Jeremy Renner et Gemma Arterton. Coté technique, le rendu visuel est de grande qualité tandis que les pistes audio manquent parfois un peu d’ampleur. Le contraste entre les musiques et les dialogues étant selon moi trop prononcé. En définitive, c’est donc un Blu-ray que je recommande plutôt à ceux qui ont aimé le film ou à ceux qui apprécient généralement ce type d’histoire et de style. 😉

Disponible à partir du 10 juillet 2013 en DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

4 réflexions sur “[Test Blu-ray] Hansel & Gretel – Chasseurs de Sorcières

  1. J’avais apprécié ce petit délire au cinéma, je le reverrai avec plaisir. En plus, il y a Gemma.

    Publié par wildgunslinger | juillet 10, 2013, 9:35
  2. pas vu pas pris. Je suis passé à côté en salles, j’ai évité ses flèches…
    je le prendrai en BR dans une promo ou dans un fond du bac. ^^

    Publié par evilashpaslaffaire | juillet 30, 2013, 4:39

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :