Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] The Walking Dead – Saison 1 & 2

BR the walking dead saison 1 & 2LA SÉRIE

Synopsis (saison 1):

Le shérif Rick Grimes (Andrew Lincoln) se réveille à l’hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Octobre 2010.
Genre – Drame, Horreur.
Format – 42 minutes.

Casting:

Créateur – Frank Darabont.
Acteurs & Actrices – Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies, Laurie Holden, Steven Yeun, Chandler Riggs, Norman Reedus, IronE Singleton, Emma Bell, Michael Rooker…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Saison 1

Que dire sur cette première saison si ce n’est que je ne m’attendais pas à être aussi captivé par une série traitant de morts-vivants. En effet, c’est un sujet qui ne m’a jamais vraiment captivé au cinéma et je ne pensais pas que la télévision y changerait quelque chose. Et pourtant, j’ai assez rapidement accroché au show et aux personnages. Sans doute d’ailleurs car c’est avant tout une histoire de personnages plutôt qu’une histoire de zombies, comme aime si bien le rappeler le créateur Frank Darabont. Et il n’a pas tort puisque les différents personnages s’imposent sans problème et relèguent très vite les zombies au second plan. Néanmoins, les amateurs du genre ne risquent pas d’être déçus car ceux-ci sont particulièrement réussis d’un point de vue maquillage. Quant à l’histoire, elle s’intéresse à Rick, un shérif qui se réveille seul dans un hôpital délabré après plusieurs jours de coma et qui décide de partir à la recherche de sa femme et de son fils.

Saison 2

La seconde saison reprend exactement où la première s’était arrêtée mais se distingue quelque peu de celle-ci dans les thèmes qu’elle aborde. Elle délaisse ainsi nettement l’exploration et la problématique des morts-vivants pour se concentrer davantage sur les personnages et les décisions difficiles qu’ils sont amenés à prendre. Du coup, cette saison apparaît pour beaucoup comme étant plus faible que la précédente car il y a incontestablement moins d’action mais en ce qui me concerne, elle n’en demeure pas moins intéressante. Effectivement, développer les personnages n’est jamais une mauvaise chose, surtout lorsque la situation qu’ils vivent est tellement exceptionnelle qu’elle leur impose d’évoluer. Ainsi, si les dangers liés aux zombies semblent être limités dans cette saison, ceux liés aux membres du groupe sont bien présents et les premières dualités font leur apparition.

Photo the walking dead saison 1 & 2

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Saison 1

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français.
Image – 1080p HD / 16×9.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 19 épisodes de 42 minutes.
Bonus

  • The Making of The Walking Dead.
  • Inside The Walking Dead (Episodes 1-6).
  • A Sneak Peak with Robert Kirkman.
  • Behind the Scenes Zombie Make-Up Tips.
  • Convention Panel with Producers.
  • Extra Footage.

Saison 2

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français.
Image – 1080p HD / 16×9.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 19 épisodes de 42 minutes.
Bonus

  • Featurettes.
  • Deleted Scenes.

Éditeur – eOne.

Contenu:

Saison 1

  • Disque 1 (Episodes 1 à 4).
  • Disque 2 (Episodes 5 à 6 / Bonus).

Saison 2

  • Disque 1 (Episodes 1 à 6).
  • Disque 2 (Episodes 7 à 13).
  • Disque 3 (Bonus).

Avis:

Énormément de suppléments pour ce coffret Blu-ray réunissant les deux premières saisons de la série puisqu’on ne doit pas être loin des 4 heures de bonus au total. Des bonus qui devraient contenter un peu tout le monde étant donné qu’ils sont assez différents et qu’ils abordent un large éventail de thèmes. Ainsi, si on retrouve évidemment les habituelles scènes coupées et le très attendu making of, on peut également découvrir toute une série de reportages intéressants relatifs notamment aux maquillages, aux effets spéciaux ou encore aux épisodes eux-mêmes. Le tout agrémenté d’interviews du créateur du comics, de la série et des membres du casting. Bref, que du bonheur pour ceux qui, comme moi, apprécient les suppléments ! Néanmoins, je souhaite quand même émettre deux petites réserves quant au Blu-ray. La première est purement logistique puisqu’elle concerne le boîtier qui n’est pas très pratique pour ranger autant de disques. Quant à la seconde, elle concerne la qualité de l’image qui, malgré un beau rendu, souffre parfois d’un grain beaucoup trop prononcé. Ce qui est dommage car pour le reste, c’est vraiment pas mal du tout ! 😉

Disponible à partir du 6 mars 2013 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

4 réflexions sur “[Test Blu-ray] The Walking Dead – Saison 1 & 2

  1. Une série captivante en effet, même si la saison 2 souffre de longueurs mais développe bien ses personnages. J’avoue que le cadre urbain de la saison 1 me passionnait plus. Hâte de voir la suite, surtout avec le suspense du dernier épisode…

    Publié par Dr. Gonzo | mars 11, 2013, 4:38
    • Je suis d’accord pour les longueurs de la saison 2 mais elle m’a tout de même bien plu en ce qui me concerne. Sans doute parce que Shane est un de mes personnages préférés et qu’il est pas mal présent dans cette saison. Sa dualité avec Rick m’a vraiment intéressé.

      Publié par Wolvy128 | mars 11, 2013, 4:47
  2. J’adore cette série et je dois dire que moi aussi j’ai apprécié la 2e saison, qui s’est fait un peu trop critiquer à mon goût.

    Publié par wildgunslinger | mars 11, 2013, 6:05

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :