Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Game of Thrones – Saison 2

BR game of thrones saison 2LA SÉRIE

Synopsis (saison 2):

Le cruel Joffrey Baratheon (Jack Gleeson) s’empare du trône tant convoité, secondé par sa mère Cersei (Lena Headey) et son oncle Tyrion (Peter Dinklage), devenu « la main du Roi ». Or, le trône conquis par les Lannister est menacé sur différents fronts. Robb Stark (Richard Madden) tout d’abord veut l’autonomie pour le Nord et tient en otage Jaime (Nikolaj Coster-Waldau), le frère de Cersei et Tyrion. Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) ensuite désire renforcer son pouvoir à l’Est avec l’aide de ses 3 dragons nouveaux-nés. Quant à Stannis Baratheon (Stephen Dillane), il refuse de reconnaître le pouvoir de Joffrey et prépare une révolution de palais, alors que son frère Renly (Gethin Anthony) revendique également le trône depuis sa fugue de Port-Real. Enfin, au nord du mur, un nouveau chef se manifeste parmi les sauvageons, un nouveau danger pour Jon Snow (Kit Harington) et la Garde de Nuit…

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Avril 2011.
Genre – Drame, Fantastique.
Format – 52 minutes.

Casting:

Créateurs – David Benioff & D.B. Weiss.
Acteurs & Actrices – Peter Dinklage, Lena Headey, Nikolaj Coster-Waldau, Michelle Fairley, Emilia Clarke, Kit Harington, Richard Madden, Maisie Williams, Sophie Turner, Isaac Hempstead-Wright, Jack Gleeson, Stephen Dillane, Gethin Anthony, Liam Cunningham…

Bande annonce:

Critique: ★★★★★

Cette deuxième saison reprend globalement l’histoire où elle s’était arrêtée dans la première et le moins que l’on puisse dire est que le niveau est tout aussi bon. En effet, les intrigues sont toujours aussi captivantes et les personnages encore plus manipulateurs. Du coup, on a vraiment pas le temps de s’ennuyer et les 10 épisodes s’enchainent assez facilement. Qui plus est, plusieurs nouveaux personnages font également leur apparition et renforcent ainsi considérablement le récit, si tant est qu’il en ait besoin. Mais au-delà des nouvelles intrigues et des nouveaux personnages, cette deuxième saison se démarque aussi par des lieux de tournage et des décors complètement inédits. Ainsi, si on retrouve évidemment la capitale Port-Real ou le château de Winterfell, on peut également découvrir la magnifique cité portuaire de Qarth, l’immense forteresse d’Harrenhal ou encore les terres sauvages au-delà du Mur. Autant de localisations qui confèrent à la série un charme particulier qui n’appartient qu’à elle.

Côté casting, cette saison ne faiblit pas par rapport à la précédente puisque les nouveaux acteurs correspondent parfaitement aux personnages qu’ils interprètent et les anciens confirment tout leur potentiel. A commencer par Peter Dinklage en Tyrion qui nous gratifie de quelques très belles scènes, tantôt drôles lorsqu’il interagit avec Varys ou Bronn, et tantôt intenses lorsqu’il tient tête à sa sœur Cersei. Toutefois, j’avoue que j’ai une tendresse particulière pour le personnage d’Arya, interprété par la jeune Maisie Williams, car c’est tout simplement mon personnage préféré de la saga avec celui de Jon. Sans doute parce qu’ils suivent tous deux un chemin totalement inattendu par rapport aux autres protagonistes. Enfin, cette saison va encore plus loin que la précédente puisqu’on a droit cette fois à une véritable bataille, à savoir celle de la Néra lors de l’épisode 9. Un épisode doté d’un budget conséquent et d’effets spéciaux de qualité. Bref, du grand spectacle !

Photo game of thrones saison 2

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / DTS Digital Surround 5.1 : Français, Espagnol, Polonais.
Image – 1080p HD / 16×9 / 1.85:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais, Espagnol, Polonais, Portugais, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois.
Durée – 10 épisodes de 52 minutes.

Bonus

  • In-Episode Guide.
  • War of the Five Kings.
  • Histories and Lore.
  • Hidden Dragon Eggs.
  • Creating the Battle of Blackwater Bay.
  • The Religions of Westeros.
  • Game of Thrones : Inner Circle.
  • Character Profiles.
  • Audio Commentaries with Cast and Crew.

Éditeur – Warner Home Video.

Photo:

Photo coffret game of thrones saison 2

Contenu:

Disque 1

  • Episode 1 (The north remembers).
  • Episode 2 (The night lands).
  • Bonus.

Disque 2

  • Episode 3 (What is dead may never die).
  • Episode 4 (Garden of bones).

Disque 3

  • Episode 5 (The ghost of Harrenhal).
  • Episode 6 (The old gods and the news).
  • Episode 7 (A man without honor).

Disque 4

  • Episode 8 (The prince of Winterfell).
  • Episode 9 (Blackwater).

Disque 5

  • Episode 10 (Valar Morghulis).
  • Bonus.

Avis:

Comme pour la première saison, Warner nous offre avec cette seconde saison un coffret Blu-ray absolument impeccable en tous points. En effet, le rendu visuel et sonore est une nouvelle fois de grande qualité et les bonus, bien qu’un peu moins nombreux que pour la saison précédente, sont toujours aussi intéressants. On peut d’ailleurs les diviser en deux grandes catégories : ceux qui informent sur l’univers (In-Episode Guide, War of the Five Kings, Histories and Lore) et ceux qui informent sur la série (Character Profiles, Creating the Battle of Blackwater Bay…). Et personnellement, étant déjà pas mal familier avec l’univers grâce aux romans, c’est davantage la seconde catégorie qui m’a intéressé. En particulier l’émission de près de 30 minutes qui réunit les deux créateurs (David Benioff et D.B. Weiss) de la série ainsi que certains membres du casting (Lena Headey, Michelle Fairley, Emilia Clarke, Kit Harington et Liam Cunningham) pour évoquer les enjeux de la saison et l’évolution des personnages. J’ai également beaucoup apprécié le reportage décrivant les coulisses du tournage de l’épisode 9 qui est assurément un des plus impressionnants de la saison. Bref, tout cela pour dire en finalité que si vous avez aimé la première saison, ce coffret ne devrait pas vous décevoir !

Disponible à partir du 6 mars 2013 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

4 réflexions sur “[Test Blu-ray] Game of Thrones – Saison 2

  1. Ne comprenant plus rien aux personnages et à l’intrigue, j’ai abandonné la série en début de saison 2…

    Publié par wildgunslinger | mars 7, 2013, 6:05
    • Oui je suis au courant, tu me l’avais dit à la suite du test de la saison 1. 😉

      C’est étrange car je n’ai pas l’impression que l’histoire soit si complexe que cela, en tout cas pas au point de ne rien comprendre. Mais comme je lis les romans, je ne m’en rends peut-être pas compte. Tu devrais peut-être essayer de t’y remettre en vue de la saison 3.

      Publié par Wolvy128 | mars 7, 2013, 6:08
  2. Il faudrait décidément que je visionne un jour les bonus de la première et seconde saison (si j’ai un jour le coffret DVD de ce dernier) tant ils paraissent intéressants à te lire 🙂

    De qualité tout aussi bonne que la première saison, j’ai été malgré tout un peu déçue par quelques épisodes en début de saison. Non pas qu’ils soient mal dirigés ou réalisés, je les ai quelques fois trouvé un peu mou du genoux en comparaison des épisodes de la saison 1 presque tous intenses. De plus, Arya et Daenerys étant un peu reléguées au second plan si mes souvenirs sont bons, ça a créé un petit manque à les voir moins souvent même si leurs parties respectives apportaient leur lot de surprises, notamment du coté d’Arya avec sa progression assez étonnante. Par ailleurs, n’ayant pas lu au-delà des deux premiers volumes, il faudrait que je m’y remette tout doucement aux suivants et à revoir cette 2ème saison en vue de la troisième dont il me tarde qu’elle débarque ! 🙂

    Publié par inthecrazyhead | mars 11, 2013, 9:20
    • Je suis très client des bonus DVD / Blu-Ray en général et pour le coup, ils sont vraiment intéressants. Ce qui n’est pas forcément toujours le cas. 🙂

      Pour le reste, je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis en terme de qualité des deux saisons car en regardant les épisodes pour la première fois en suivant le rythme américain, j’avais la même impression que toi. Et je trouvais effectivement qu’on ne voyait pas assez Arya dans la saison 2. Par contre, le fait de revoir les deux saisons d’une traite a quelque peu gommé cette impression. En effet, je trouve finalement que les deux saisons se valent. Vivement la troisième !

      Publié par Wolvy128 | mars 11, 2013, 9:50

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :