Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Jason Bourne – L’Héritage (Steelbook)

BR steelbook the bourne legacyLE FILM

Synopsis:

On croyait tout connaître de l’histoire de Jason Bourne et de son passé d’agent tueur malgré lui. Mais l’essentiel restait à découvrir. Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d’autres branches du gouvernement et mettant en jeu d’autres agences de renseignement, d’autres programmes militaires, d’autres laboratoires secrets… De Treadstone est né « Outcome », dont Aaron Cross (Jeremy Renner) est un des six agents. Sa finalité n’est plus de fabriquer des tueurs, mais des hommes capables d’assurer isolément des missions à haut risque. En dévoilant une partie de cette organisation, Jason laissait derrière lui un « héritage » explosif : compromis, les agents « Outcome » sont désormais promis à une liquidation brutale. Effacés à jamais pour que le « père » du programme, le Colonel Byer (Edward Norton) puisse poursuivre ses sinistres activités. Une gigantesque chasse à l’homme commence, et Cross, devenue sa première cible, n’a d’autre recours que de retrouver et gagner la confiance de la biochimiste Marta Shearing (Rachel Weisz), elle-même menacée de mort…

Casting:

Réalisateur – Tony Gilroy.
Acteurs & Actrices – Jeremy Renner, Rachel Weisz, Edward Norton, Joan Allen, Scott Glenn, Albert Finney…

Bande annonce:

Critique: ★★☆☆☆

Extrait de ma critique du 06/09/2012.

De manière générale, je dois dire que j’ai été plutôt déçu par ce film dont j’attendais quand même beaucoup plus. J’espérais secrètement qu’il serait au moins aussi bien que les précédents mais ce ne fut malheureusement pas le cas. En effet, l’histoire est extrêmement simple et les dialogues sont pour la plupart inintéressants. Du coup, le film s’avère très vite prévisible et les longues discussions, n’ayant pour but que de rendre plus compliqué un scénario qui ne l’est pas, finissent tout simplement par ennuyer. En ce qui me concerne, je n’ai d’ailleurs jamais eu l’impression que le film démarrait, ce qui est généralement un signe qui ne trompe pas.

Mais que reste-t-il du film en dehors de son histoire cousue de fil blanc et de ses nombreuses longueurs? Tout simplement des scènes d’action efficaces et un Jeremy Renner taillé pour le rôle. C’est les deux points qui sauvent le film d’un naufrage total selon moi. Et encore, si les séquences d’action sont efficaces, elles lorgnent quand même nettement sur les autres films de la saga et n’apportent donc rien de très original en définitive. Le gros atout vient donc plutôt de Jeremy Renner qui est tout bonnement parfait dans la peau de cet agent aux multiples talents. Il avait déjà démontré ses aptitudes physiques dans d’autres réalisations et il prouve une nouvelle fois avec ce film toutes ses capacités.

Photo the bourne legacy

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / DTS Surround 5.1 : Français, Espagnol, Allemand, Italien.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Espagnol, Danois, Allemand, Italien, Norvégien, Finlandais, Suédois, Islandais, Portugais.
Durée – 135 minutes.

Bonus

  • Re-Bourne.
  • Enter Aaron Cross.
  • Crossing Continents : Legacy on Location.
  • Man vs. Wolf.
  • Wolf Sequence Test.
  • Moving Targets : Aaron and Marta.
  • Capturing Chaos : The Motorbike Chase.

Éditeur – Universal Pictures.

Contenu:

Disque 1 – Blu-ray.

Disque 2 – DVD.

Avis:

Que dire sur ce Blu-ray si ce n’est que c’est toujours un vrai plaisir de pouvoir profiter d’une édition Steelbook. Encore plus lorsque celle-ci est de qualité comme c’est le cas pour Jason Bourne – L’Héritage. En effet, la qualité de l’image est redoutable et offre une expérience de visionnage de très haut niveau. Que ce soient le contraste ou la définition, le rendu à l’écran est tout simplement impeccable. Quant au son, il est lui aussi de très bonne facture et la piste VF n’a vraiment pas à rougir face à celle en VO. Même si bien sûr la DTS-HD Master reste tout de même supérieure à la simple DTS. Ensuite, comme c’est souvent le cas pour les films Universal, les bonus sont répartis sous forme de modules tous plus intéressants les uns que les autres. D’une durée comprise entre 5 et 10 minutes, ceux-ci évoquent aussi bien la nature du film que les scènes d’action ou les effets spéciaux. J’ai personnellement beaucoup apprécié les explications relatives aux tournages des cascades et des séquences en extérieur avec les loups. En définitive, si le film n’est pas à l’abri de décevoir certains fans de la saga, le Blu-ray est quant à lui vraiment irréprochable !

Disponible à partir du 9 janvier 2013 en DVD, Blu-ray et Blu-ray Steelbook (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

2 réflexions sur “[Test Blu-ray] Jason Bourne – L’Héritage (Steelbook)

  1. Le film m’a tellement déçu que je n’ai même pas envie de le revoir. Même si Rachel doit être jolie en blu-ray.

    Publié par wildgunslinger | janvier 5, 2013, 9:22

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :