★★★☆☆, Critiques de Films

[Critique] Je te promets

Je te promets est le second film de Michael Sucsy avec Rachel McAdams et Channing Tatum en tête d’affiche. Ils interprètent respectivement Paige et Leo, un couple de jeunes mariés qui va voler en éclat à la suite d’un accident de voiture. En effet, si Leo s’en sort uniquement avec quelques égratignures, sa femme Paige va quant à elle tomber dans le coma. Et lorsqu’elle émerge, elle ne se souvient ni de lui, ni de leur mariage. Leo va donc tout mettre en œuvre pour tenter de la reconquérir.

De manière générale, je dois dire que j’ai été plutôt déçu par ce film dont j’attendais quand même nettement plus. En effet, bien que pas forcément originale, l’histoire sur le papier promettait beaucoup ainsi que le casting. Malheureusement, j’ai trouvé que tout le film était vraiment extrêmement prévisible. Je reconnais que c’est souvent le lot de ce genre de réalisation mais pour le coup, j’ai trouvé que c’était encore plus que d’habitude. C’est dommage car le début était plutôt réussi et laissait présager une intrigue intéressante dans le sens où la situation était aussi difficile à vivre pour Paige qui avait oublié les dernières années de sa vie que pour Leo qui aimait profondément sa femme mais qui était contraint à nouveau de devoir faire ses preuves auprès d’elle. Pour nuancer un peu mon propos, je dirais que le film n’était pas non plus désagréable à suivre mais beaucoup trop attendu à mon sens. D’autant plus que d’autres films ont déjà abordé le thème de la perte de mémoire avec plus d’efficacité selon moi. Je pense par exemple au fameux N’oublie jamais, justement avec Rachel McAdams. Bref, l’histoire n’était pas inintéressante en soi et le fait qu’elle soit inspirée de faits réels lui donnait plus de force mais je trouve qu’il manquait quand même un petit quelque chose pour que le film décolle véritablement.

Quant aux acteurs, ils sont un peu à l’image du film, c’est-à-dire plutôt sympas mais pas extraordinaires non plus. J’ai même été un peu déçu par la performance de Channing Tatum alors que c’est pourtant un acteur que j’apprécie habituellement. En fait, je pense que le registre romantique ne lui convient pas forcément très bien car je l’avais déjà trouvé moyen dans Cher John. Mais ici, ça se voyait d’autant plus qu’il ne jouait pas avec Amanda Seyfried mais avec Rachel McAdams et honnêtement, il y a un niveau de différence entre les deux. Effectivement, même si le film n’était pas exceptionnel, j’ai trouvé Rachel McAdams convaincante et touchante dans le rôle de cette femme qui doit surmonter ce terrible traumatisme. Dommage qu’il n’y avait pas plus d’alchimie entre les deux car le résultat aurait alors été bien meilleur. A nouveau, je ne veux pas descendre le film car, d’une certaine façon, il tient tout de même la route mais il faut reconnaître qu’il n’excelle dans aucun domaine, que ce soit au niveau du scénario ou de la prestation des acteurs.

En définitive, Je te promets est un drame romantique conventionnel dont on regrettera surtout le manque de surprise du scénario et la faible prestation des acteurs. Néanmoins, le film reste agréable à suivre et le caractère réaliste du récit lui donne un impact supplémentaire qui devrait émouvoir les plus sensibles. 😉

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

10 réflexions sur “[Critique] Je te promets

  1. C’est le N’oublie jamais des temps modernes ? En tout cas, je ne pense pas me déplacer mais ça occupera un dimanche pluvieux.

    Publié par wilyrah | mai 11, 2012, 3:18
  2. Je viens de le voir et j’ai plus qu’apprécié ! Le film est agréable, les acteurs bons même s’il n’y a pas de réelle alchimie entre eux, ils s’en sortent cependant fort bien dans la peau de leurs personnages, surtout Channing Tatum assez touchant et crédible. La fin change un peu de ce que l’on voit d’habitude. Bref, j’ai passé un moment fort agréable 🙂

    Publié par Inthecrazyhead | mai 17, 2012, 1:17
    • Je suis d’accord pour dire que le film est agréable mais pour ma part, je n’ai vraiment pas trouvé Channing Tatum exceptionnel. Sa prestation n’était pas mauvaise mais quand même en-dessous de celle de Rachel McAdams je trouve. Quant à la fin, c’est vrai qu’elle change un peu de ce que l’on voit d’habitude mais je l’ai vu arrivé dès le début du film personnellement. 😉

      Publié par Wolvy128 | mai 17, 2012, 1:58
  3. Bon et bien au final, on passe un moment pas désagréable. Ce n’est pas inoubliable, mais ça se laisse suivre.

    Publié par wilyrah | mai 17, 2012, 2:11
  4. Je n’ai pas accroché. Du tout. Pour les mêmes raisons que toi, à ceci près que je n’arrive pas à nuancer…

    Publié par Ashtray Girl (@Ashtray_Girl7) | mai 27, 2012, 7:34

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :