Blog

[Blog] Anniversaire – Cinérama fête ses 1 an

Ça y est, le blog fête aujourd’hui son premier anniversaire ! Un moment qui peut paraître anodin pour les lecteurs occasionnels mais qui est, je crois, toujours très important pour tous les blogueurs. C’est pourquoi j’ai décidé de marquer le coup et de proposer un article symbolique revenant brièvement sur ce qu’il s’est passé depuis le début de l’aventure Cinérama.

Il y a tout juste un an, Cinérama voyait donc le jour. A l’époque, je me souviens avoir créé le blog essentiellement sur un coup de tête avec pour seul objectif de satisfaire une énorme envie de partager des expériences cinématographiques avec d’autres passionnés. Je me rappelle avoir passé pas mal de temps sur l’apparence du blog afin de rendre le contenu le plus agréable à lire possible. Mais bien vite, c’est justement au contenu qu’il a fallu s’atteler pour intéresser les internautes. Si au départ, celui-ci se résumait essentiellement à des critiques de films, j’ai essayé au fur et à mesure d’apporter d’autres rubriques, peut-être un peu plus personnelles. Même si d’un point de vue structurel, le blog est resté assez similaire à ce qu’il était au départ, il a en revanche beaucoup évolué en termes de contenu. D’ailleurs, quand je relis mes premières critiques, je m’aperçois que je cherchais encore mon style et la tonalité que je voulais leur donner à l’époque. Ce que je pense avoir trouver aujourd’hui. Bref, tout ça pour dire que le blog est continuellement en évolution afin de pouvoir vous proposer un maximum d’informations sans pour autant être confus et surchargé.

Et je dois dire que plus le temps passe et plus je prends du plaisir à écrire, à lire et surtout à débattre de tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma. Et si je prends autant de plaisir chaque jour à alimenter ce blog, c’est avant tout grâce à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire vous chers lecteurs. Je tiens donc à remercier spécialement tous ceux qui m’accompagnent dans cette aventure. Tout d’abord ceux qui m’ont soutenu dès le début comme Squizzz, Wilyrah, Manon (Inthecrazyhead), Sebmagic, Jérémy, Flow, Neil, Anaïs ou encore Ashtray-Girl. La plupart d’entre eux continuent à me suivre et ça me fait très plaisir de constater que les meilleurs commentateurs du blog figurent justement parmi ces quelques noms. Mais également tous ceux qui m’ont rejoint par la suite comme Amélie, Anne-So, David T, Alamissamoun, Moskau, Portmaniaque ou encore Ptiterigolotte et Wildgunslinger tout récemment.

J’oublie certainement des gens alors je terminerai simplement en remerciant toutes les personnes qui participent, ou ont participé, d’une façon ou d’une autre à la vie de Cinérama. Merci à tous pour votre soutien et à bientôt pour de nouvelles discussions ciné ! 😉

À propos de Wolvy128

Fondateur et rédacteur du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

16 réflexions sur “[Blog] Anniversaire – Cinérama fête ses 1 an

  1. Bon anniversaire Cinérama ! Le temps file quand on s’occupe d’un blog, n’est-ce pas ? 😉

    Publié par David T | avril 18, 2012, 4:17
    • Je ne te le fais pas dire, j’ai l’impression que c’était hier que je démarrais le blog. Je n’ai absolument pas vu le temps passé mais ça veut dire que j’ai pris du plaisir donc tant mieux. Pourvu que ça dure ! 🙂

      Publié par Wolvy128 | avril 18, 2012, 4:24
  2. Joyeux anniversaire à Cinerama et pour cette occasion tu as le grand honneur de lancer le cycle des séries sur Le Bleu du Miroir 🙂

    Publié par wilyrah | avril 18, 2012, 5:23
    • Merci de ton soutien depuis le tout début du blog, ça fait vraiment plaisir. Quant au cycle des séries, je suis très honoré de pouvoir le lancer et j’espère que d’autres vont rapidement se joindre au projet, ça peut être sympa.

      Publié par Wolvy128 | avril 18, 2012, 6:54
  3. Un an déjà! Le temps passe vite.
    Joyeux anniversaire en tout cas. Continue ainsi! 😉

    Publié par Flow | avril 19, 2012, 10:24
  4. Happy Birthday à ton blog !!! Pourvu que ça dure (cf le mien va avoir bientôt 5 ans, ça passe à une vitesse !)

    Publié par ptiterigolotte | avril 19, 2012, 5:10
  5. Happy anniversary, longue vie à ton blog ! Et merci pour les remerciements ! 😉

    Publié par Amelie | avril 20, 2012, 2:38
  6. Joyeux anniversaire! Merci pour le petit mot 🙂 et ..longue vie!

    Publié par wildgunslinger | avril 20, 2012, 4:08
  7. Même si par moment le découragement se fait sentir, il faut persévérer. Les réseaux sociaux ont un peu freiné les blogs, mais qu’importe ! Bonne continuation !

    Publié par Moskau | avril 29, 2012, 11:13
    • Merci ! C’est pas faux ce que tu dis sur les réseaux sociaux mais j’essaie de les voir comme un complément pour ma part. Et puis on aura toujours besoin des blogs pour exprimer des idées de manière complète et structurée. 😉

      Publié par Wolvy128 | avril 29, 2012, 2:51
  8. Oh la la ! effectivement j’ai du retard, et en plus je suis cité, c’est la lose totale d’être passé à côté ! Mille excuses !
    Avec un mois de retard donc : BON ANNIVERSAIRE !!!
    Et je te confirme, tu as trouvé ton style, que je trouve très bon, et tes avis sont toujours bien argumentés et surtout personnels, ce qui est le plus important !
    Longue vie à Cinérama !

    Publié par Squizzz | juin 2, 2012, 12:13

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :