Petit coup de projecteur aujourd’hui sur le film Hunger Games dont la bande annonce est sortie cette semaine, après un premier teaser déjà très encourageant. Il s’agit d’un film qui est en fait l’adaptation du premier tome de la saga littéraire de Suzanne Collins. Il y a donc fort à parier que les deux autres seront également adaptés par la suite. Mais de quoi cela parle-t-il concrètement ?
L’histoire se déroule en fait sur les ruines d’un pays autrefois appelé les Etats-Unis. Là se dresse désormais la nation de Panem, un Capitol entouré de douze districts. Le Capitol est cruel et garde les districts sous son jouc. Chaque année, le Capitol organise les « Hunger Games » et oblige pour cela chaque district à sélectionner un garçon et une fille, entre 12 et 18 ans, pour qu’ils participent à un jeu mortel diffusé à la télévision. Dans le premier tome, on fait connaissance avec Katniss, âgée de 16 ans, qui va prendre la place de sa petite sœur pour les jeux après que cette dernière de 12 ans ait malheureusement été tirée au sort. Ayant déjà frôlé la mort, Katniss a déjà fait l’expérience du combat pour survivre, en fait c’est pour elle une seconde nature. Dans le jeu, elle devient alors un véritable concurrent et devra faire des choix difficiles afin de gagner pour survivre.
Le film est réalisé par Gary Ross et réunit un casting principalement jeune mais pas dénué de talent pour autant. En effet, on retrouve notamment à l’affiche la belle Jennifer Lawrence (Katniss), Josh Hutcherson (Peeta) ou encore Liam Hemsworth (Gale). J’avoue que j’avais personnellement assez peu entendu parler de ce film mais la bande annonce m’a bien accroché. A tel point que j’ai commencé à lire les bouquins depuis et que ça semble pas mal du tout à première vue, même si je ne suis qu’au début. Quoi qu’il en soit, je vous invite à visionner cette bande annonce si, comme moi, vous ne connaissiez pas cette saga qu’on annonce déjà comme un grand succès cinématographique.
Je ne sais pas trop quoi en penser, un mix entre twilight et battle royal… J’ai un peu peur du resultat
Ça n’a vraiment rien avoir avec Twilight je trouve. Et puis honnêtement, vu le niveau de Twilight (les films je parle car je n’ai pas lu les livres), ça ne peut être que mieux. Les producteurs semblent confiant en tout cas car ils sont déjà en train de préparer le scénario du second sans même attendre de voir comment est accueilli le premier, c’est pour dire.
Coucou 🙂
Je voulais tout d’abord te remercier pour ton commentaire qui m’a vraiment fait super plaisir (et qui me permet par la même occasion de découvrir ton blog)
En ce qui concerne Hunger Games, j’ai entendu parler des bouquins, mais je ne les ai jamais lu et je dois avouer que la bande annonce du film, ne me tente pas plus que ça… Par contre comme tu le dis dans ton commentaire, le film semble être d’un niveau nettement supérieur à Twilight en terme de qualité (peut-être faut-il préciser que selon moi les Twilight sont de plus en plus mauvais et ennuyant avec les années).
On est totalement d’accord sur les Twilight apparemment. Le premier était juste acceptable et depuis, c’est de pire en pire. Pour Hunger Games, la bande annonce est assez classique pour que le grand public s’y retrouve mais je pense franchement que ça peut être une bonne surprise. Sinon j’ai commencé la lecture du premier bouquin et c’est vraiment pas mal, difficile de s’arrêter de lire en fait. 😛
Peut-être qu’il faudrait que je me procure le premier tome pour vraiment découvrir de quoi il s’agit ! J’ai juste un peu peur, soit de me retrouver dans un truc vraiment super complexe voir absurde, soit un truc un eu trop gnangnan à la Twilight…
J’en suis à la moitié du premier et ce n’est ni l’un ni l’autre pour l’instant donc espérons que ça dure ! 🙂
Ok :). Petit tour par Sterling ou Waterstones demain matin du coup 😛
J’ai très hâte de voir « Hunger Games » ! Je n’ai pas lu le livre, mais les teasers et la bande annonce sont de bonne augure !
Ah, enfin quelqu’un qui semble être de mon côté. 😉
Coucou 🙂
Petit passage pour signaler que j’ai finalement lu le premier tome et que j’ai vraiment bien accroché ! L’auteur tombe pas dans le mélo ou le gnangnan (ce dont j’avais un peu peur). Le personnage de Katniss est vraiment intriguant et j’aime cette force qu’elle dégage ! J’ai juste été un eu déçue par le dénouement que l’auteur a assez vite expédier, mais peut-être qu’elle reprend ces éléments dans le tome suivant !
En tout cas, je comprend pas l’obstination des médias à associer The Hunger Games à Twilight. C’est absolument pas le même registre !
Je pense que c’est pour faire vendre qu’ils associent les deux mais je suis pas sûr que ça servent beaucoup les intérêts de The Hunger Games au final…
Sinon, pour en revenir au bouquin, c’est vrai que la fin est un peu expédiée et c’est malheureusement encore le cas pour les deux tomes suivants. Mais d’un autre côté, l’auteur ne tire pas en longueur et s’attarde sur ce qu’elle juge important. Mais je te rassure, certains éléments sont repris au début du second tome donc on en apprend quand même un peu plus. 😉