Je suis tombé aujourd’hui sur la bande annonce de Shame, un film de Steve McQueen et autant dire tout de suite que ce fut une très belle surprise. Tout d’abord car je n’avais pas beaucoup entendu parler de ce film et que je ne connaissais donc pas son casting qui me plaît énormément. En effet, celui-ci est notamment composé de Michael Fassbender et de Carey Mulligan, deux acteurs que j’apprécie beaucoup et qui explosent vraiment depuis quelques mois je trouve. Et ensuite car la bande annonce en elle-même est vraiment puissante de par sa superbe musique et les quelques images diffusées.
Concernant l’histoire, on ne sait pas grand chose si ce n’est qu’elle s’intéresse au personnage de Brandon (joué par Michael Fassbender), un homme qui est au top dans son travail mais qui semble avoir beaucoup de mal à gérer sa vie intime dans la mesure où il souffre d’une terrible addiction au sexe. Et quand sa soeur (jouée par Carey Mulligan) débarque chez lui, l’équilibre très précaire qu’il avait construit va alors s’affaisser.
Enfin, c’est un film qui a remporté plusieurs prix à différents festivals, on peut donc s’attendre à une réalisation et des interprétations de qualité. Je vous invite à découvrir la bande annonce si vous ne l’avez pas encore vue car je trouve qu’elle vaut franchement le détour. Personnellement, c’est typiquement le genre de trailer que j’apprécie car il donne envie de voir le film sans pour autant trop en dire. Sortie prévue le 7 décembre prochain !
Je l’ai vu et je confirme, le film est aussi bon que sa bande annonce. Il fera sûrement polémique pour son côté cru, mais c’est avant tout un film puissant qui fait réfléchir.
Je viens d’aller lire ta critique et elle me donne encore plus envie de voir le film ! 🙂
Je viens d’achever à l’instant Hunger du même réalisateur et avec le même acteur, c’est donc avec une grande impatience que j’attends ce film ! Bien que la BA soit assez vague sur l’histoire (vague dans le sens qu’on ne sait pas trop le rôle des personnages), ça m’a l’air très beau et aussi très cru comme le signale Amélie !
Je vais aussi essayer de regarder Hunger prochainement pour me familiariser avec le réalisateur. En plus j’en ai entendu beaucoup de bien.
Qu’est ce que j’ai hâte !