★★☆☆☆, Critiques de Films

[Critique] Bad Teacher

Je reviens aujourd’hui sur Bad Teacher, un film de Jake Kasdan mettant en scène de chouettes acteurs. En effet, le casting est notamment composé de Cameron Diaz (Elizabeth), Justin Timberlake (Scott), Jason Segel (Russell) ou encore Lucy Punch (Amy). L’histoire est plutôt simple et s’intéresse à Elizabeth, une jeune prof complètement déjantée. Après avoir été larguée par son riche compagnon quelques jours avant le mariage, cette dernière décide de réintégrer son ancienne école. C’est là qu’elle va rencontrer Scott, un bel éducateur qui ne va pas la laisser indifférente. Seul problème, une autre de ses collègues est également sur le coup. Pour essayer d’attirer son attention, elle va tout tenter, allant même jusqu’à donner de véritables cours pour prouver son talent…

De manière générale, j’ai plutôt été déçu par ce film dont j’attendais quand même davantage au vu du casting. L’idée de départ était pourtant plutôt bonne mais au final, le film ne décolle jamais vraiment. Bien sûr il y a quelques moments particulièrement drôles mais toutefois trop peu que pour véritablement marquer les esprits. D’autant plus que tout est téléphoné et ultra prévisible. C’est souvent le cas dans les comédies américaines mais à ce point là, c’est quand même rare. En effet, dès les premières minutes du film, on peut sans problème imaginer la fin et même parfois précisément ce qu’il va se passer pour en arriver là. Il reste alors à profiter des différents gags qui ne sont quand même pas trop mal dans l’ensemble. Je pense par exemple aux multiples discussions entre Russell (le personnage joué par Jason Segel) et un élève qui m’ont bien fait rire. En clair, je ne me suis pas vraiment ennuyé mais ce n’était pas transcendant non plus.

Si le film évite le naufrage total, c’est selon moi grâce à Cameron Diaz qui est quand même fabuleuse. Elle porte littéralement le film sur ses épaules car j’ai trouvé tous les autres personnages inintéressants ou trop peu présents. On peut bien entendu apprécier ou non son personnage mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle se donne à fond. Effectivement, je l’ai personnellement trouvée très impliquée dans son personnage. C’est évident que ce n’est pas son meilleur film mais je n’ose même pas imaginer ce que ce film aurait donné avec une autre actrice. A ses côtés, j’ai trouvé Jason Segel plutôt convaincant et drôle mais je regrette que son personnage n’ait pas été un peu plus présent. Il est beaucoup trop discret et ne sert à rien la plupart du temps, sauf pour qu’il puisse y avoir le fameux final prévisible. C’est dommage car avec un rôle plus marquant, ça aurait pu faire des étincelles. Quant à Justin Timberlake, c’est un peu le même constat sauf que son personnage ne m’a pas vraiment intéressé.

En conclusion, Bad Teacher est une comédie américaine comme il en existe beaucoup d’autres. L’histoire est cousue de fil blanc mais on rigole de temps à autres et ce n’est déjà pas si mal. Côté casting, je retiendrai surtout la prestation dynamique de Cameron Diaz qui sauve quand même le film d’un échec total. Bref, un film de faible qualité qu’on oubliera très vite.

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

6 réflexions sur “[Critique] Bad Teacher

  1. Je le verrais peut être un soir pour m’endormir ^^

    Publié par wilyrah | octobre 7, 2011, 12:06
  2. Me suis endormie moi donc ça marche 😉

    Publié par inthecrazyhead | novembre 4, 2011, 10:19
  3. Certes c’est quand meme nul et potache, mais je me suis bien marrer dans l’affrontement jusqu’au boutiste entre les deux rivales, heureusement que Diaz est la sinon cela serais passer inapercu

    Publié par FredericTarantino | septembre 9, 2012, 7:00
  4. cameron est marrante, mais ça ne suffit pas

    Publié par 9emeporte | octobre 30, 2012, 12:52

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :