Scènes de Films / Séries

[Scène] Lost Saison 4 – Le coup de téléphone émouvant de Desmond à Penny

❗ Article révélant des éléments importants de l’intrigue

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’ai créé ce blog et je viens de m’apercevoir que je n’ai pas beaucoup parlé de séries, pour ne pas dire jamais. Or, j’en regarde quand même pas mal et certaines m’ont véritablement marquées, et me marquent encore pour celles qui ne sont pas encore terminées. Parmi celles-ci, il y a Lost qui reste à ce jour ma série préférée tant elle m’a ému pendant près de 6 ans. J’espère d’ailleurs qu’à l’avenir, une autre s’imposera comme elle a su le faire même si les séries dramatiques avec un scénario élaboré peinent à se maintenir ces derniers temps. Je pense par exemple à FlashForward qui était vraiment une série de qualité mais qui a, malheureusement, dû s’arrêter après une seule saison.

Bref, pour en revenir à Lost, il y a un épisode en particulier qui m’a vraiment marqué et que j’ai littéralement adoré. Il s’agit de l’épisode 5 de la saison 4 qui est sobrement intitulé « The Constant ». Selon moi, cet épisode fait partie des meilleures épisodes de la série, toutes saisons confondues. Au-delà de l’épisode en lui-même qui est franchement sympa niveau scénario, il y a surtout une scène de pure émotion à la fin entre Desmond et Penny. Il s’agit en fait d’un simple coup de téléphone entre les deux mais qui prend une dimension épique au regard des nombreux flashbacks, un vrai régal. Il faut dire que j’ai toujours bien apprécié le personnage de Desmond car il avait un destin bien différent de tous les autres naufragés de l’île. En effet, comparé aux autres, il n’était pas dans l’avion qui s’est écrasé sur l’île. Du coup, il a toujours eu un lien particulier avec celle-ci. Ensuite, si j’ai tant aimé cette scène en particulier, c’est également à cause de la musique de Michael Giacchino qui est juste sublime et qui renforce magnifiquement le caractère émotionnel de la séquence. Et à cela s’ajoute enfin une très bonne prestation des acteurs Henry Ian Cusick et Sonya Walger qui sont à la fois crédibles et touchants.

Trêve de bavardages, je vous laisse profiter de cette magnifique scène. Pour les fans de la série, ce sera une bonne occasion de revivre un des moments forts de Lost et pour les autres, cela vous donnera peut-être l’envie de démarrer la série. Enjoy ! 🙂

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

10 réflexions sur “[Scène] Lost Saison 4 – Le coup de téléphone émouvant de Desmond à Penny

  1. Extra Wolvy ! Moi aussi j’ai vibré avec Lost, et le personnage de Desmond en particulier. Sa relation avec Penny, celle avec Charlie. Cela pourrait être gnangnan, ça ne l’est pas. C’est juste magnifique.

    Publié par Tred | août 24, 2011, 9:38
    • Ah ben c’est cool, je vois que je ne suis pas le seul. Ce que j’aimais bien aussi avec eux, c’est qu’il y avait un thème musical spécifique qui revenait assez souvent dans chacune de leurs scènes et je trouve qu’il est juste sublime. 🙂

      Publié par Wolvy128 | août 24, 2011, 6:04
  2. Oui, tout à fait d’accord j’adore cet épisode et bien sûr le personnage de Desmond.

    Publié par Anaïs | août 24, 2011, 11:58
  3. Desmond est le personnage le plus intéressant de Lost, et sa rencontre dans le stade avec Jack est un moment incroyable aussi. J’ai raconté la dernière saison en direct sur mon blog, je suis un grand fan. (je suis arrivé sur ton blog via celui de Squizz).

    Publié par Chris | septembre 4, 2011, 10:57
    • Oui je trouve aussi que c’est le personnage le plus intéressant de la série. En tout cas ça a toujours été mon préféré. Je rajoute ton blog dans ma liste, je viendrai y faire un tour ! 🙂

      Publié par Wolvy128 | septembre 4, 2011, 11:31
  4. Tout simplement magnifique cet épisode, « The Constant » je pense que c’est tout simplement le meilleur épisode de la série. J’ai rarement été autant ému de ma vie devant une scène.

    Publié par sebmagic | septembre 5, 2011, 5:12
  5. Et bien je ne démarre pas la série, je la redémarre !

    Publié par Mo5kau | septembre 6, 2011, 1:11

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :