Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Les Filles du Docteur March

LE FILM

Synopsis:

Greta Gerwig réalise une adaptation du célèbre roman de Louisa May Alcott, l’un des livres les plus lus dans le monde. Aux États-Unis, pendant la guerre de Sécession, 4 jeunes sœurs issues de la classe moyenne font face aux difficultés de la vie quotidienne en ce temps de conflit. La raisonnable Meg (Emma Watson), l’intrépide Jo (Saoirse Ronan), la charitable Beth (Eliza Scanlen) et l’orgueilleuse Amy (Florence Pugh) vivent dans l’ombre protectrice et bienveillante de leur mère Marnee (Laura Dern) et de tante March (Meryl Streep). La rencontre de leur voisin Laurie (Timothée Chalamet) va rapidement transformer les premiers émois du bal des débutantes en histoires d’amour.

Casting:

Réalisatrice – Greta Gerwig.
Acteurs & Actrices – Saoirse Ronan, Emma Watson, Eliza Scanlen, Florence Pugh, Laura Dern, Meryl Streep, Timothée Chalamet…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Nouvelle adaptation du célèbre roman de Louisa May Alcott, Les Filles du Docteur March (Little Women en VO) vaut surtout pour son casting d’exception. De Saoirse Ronan à Timothée Chalamet, en passant par Florence Pugh, Emma Watson ou Laura Dern, tous les acteurs livrent en effet une performance irréprochable, renforçant l’intérêt d’une histoire qui, faute de répétition, n’a plus grand-chose de neuf à raconter. Malgré tout, le long-métrage n’est pas dénué de qualités. Outre le casting, certainement le plus gros atout du film, il peut aussi s’appuyer sur une reconstitution historique remarquable. Tant les costumes que les décors s’avèrent effectivement soignés, plongeant sans mal le spectateur dans la Nouvelle-Angleterre des années 1860. Côté mise en scène, Greta Gerwig propose également une réalisation sobre mais élégante, offrant régulièrement de superbes plans. En définitive, malgré un casting magistral, cette nouvelle version ne séduira pas nécessairement les connaisseurs du matériau d’origine (et de ses multiples adaptations). Elle constitue néanmoins une formidable portée d’entrée pour tous ceux qui ne seraient pas encore familiers avec cette histoire – pratiquement – intemporelle.

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français, Allemand.
Image – 1080p HD / 1.85:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 135 minutes.

Bonus

  • Une nouvelle génération d’actrice.
  • Une œuvre classique et moderne.
  • Greta Gerwig : les femmes artistes.
  • Maquillages et coiffures.
  • Dans les coulisses du film.
  • Orchard House : la maison de Louisa May Alcott.

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Avis:

Comme souvent avec Sony, le Blu-ray est absolument irréprochable sur le plan technique. Déjà dotée d’une superbe photographie, l’image profite effectivement d’un rendu HD en tout point exemplaire. De la définition aux contrastes, en passant par les couleurs, tous les paramètres s’avèrent extrêmement soignés, pour un résultat final d’une rare élégance. Ajoutez à cela une piste audio HD (VO) ample et immersive, et vous obtenez une expérience de visionnage quasiment optimale. Face à son homologue anglaise, la piste française se défend plutôt bien mais la première est tout de même nettement à privilégier pour pouvoir véritablement apprécier le jeu des acteurs. Enfin, côté suppléments, le constat est tout aussi satisfaisant puisque les différents modules proposent du contenu inédit et prolongent, de ce fait, largement l’expérience de visionnage. Autant d’éléments qui font de ce titre une valeur sûre dans l’univers de la vidéo HD.

Disponible à partir du 1er juillet 2020 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :