Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray 4K] Westworld – Saison 2

LA SÉRIE

Synopsis (saison 2):

Dans cette deuxième saison, Dolores (Evan Rachel Wood) mène la révolte et Maeve (Thandie Newton) se lance dans une quête personnelle. Pendant que les « hôtes » récemment libérés se vengent de l’humanité, nous en découvrons davantage sur Delos. Bernard (Jeffrey Wright) et l’Homme en Noir (Ed Harris) doivent, quant à eux, se repentir de leurs exactions passées.

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Octobre 2016.
Genre – Thriller, Science-fiction.
Format – 52 minutes.

Casting:

Créateurs – Jonathan Nolan & Lisa Joy.
Acteurs & Actrices – Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright, James Marsden, Sidse Babett Knudsen, Jimmi Simpson, Anthony Hopkins, Ed Harris, Tessa Thompson, Rodrigo Santoro, Katja Herbers…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

A l’instar de la première saison, la deuxième saison de Westworld séduit avant tout par son écriture subtile, poussant encore un peu plus loin la réflexion autour de l’intelligence artificielle. Une réflexion à nouveau transcendée par le cadre somptueux dans lequel prend place le récit, mais aussi par la trajectoire absolument captivante des personnages. Plus que les secrets du parc, c’est en effet surtout les secrets des personnages que cette deuxième salve d’épisodes s’attache à révéler. A ce titre, le développement de Bernard apparaît comme l’un des plus intéressants de la série, l’hôte jouant un rôle clé dans la plupart des intrigues. L’occasion de saluer l’interprétation convaincante de Jeffrey Wright, mais également de l’ensemble du casting. Indépendamment de leur rôle, tous font effectivement montre d’une belle implication. Parmi les nouveaux venus, on appréciera notamment l’arrivée de Katja Herbers et Peter Mullan, dont les personnages ont un rapport mystérieux avec le parc et certains de ses occupants. Si le show de Jonathan Nolan et Lisa Joy s’avère toujours aussi riche en rebondissements, on regrettera toutefois son incapacité à éviter les baisses de régime, certains segments de l’histoire ayant un intérêt pour le moins limité. Un défaut mineur qui ne remet toutefois pas en cause la qualité globale de l’œuvre, Westworld s’imposant, saison après saison, comme l’une des séries les plus ambitieuses du moment.

LE BLU-RAY

Caractéristiques (4K):

Audio – Dolby Atmos : Anglais / Dolby Digital TrueHD 7.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Allemand, Portugais, Espagnol, Italien, Tchèque, Polonais.
Image – 1080p HD / 16×9 / 1.78:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais, Espagnol, Portugais, Norvégien, Danois, Suédois, Finlandais, Polonais, Tchèque, Chinois.
Durée – 10 épisodes de 52 minutes.

Bonus

  • The Truth Behind Delos.
  • These Violent Delights Have Violent Ends.
  • Bring Yourself Back Online : Reflections on Season 2, Of Love and Shogun, Journeys and Technology.
  • Creating Westworld’s Reality : Shogun World, The Drone Hosts, An Evocative Location, Fort Forlorn Hope, The Delos Experiment, Inside the Cradle, Chaos In The Mesa, Ghost Nation, Deconstructing Maeve, The Valley Beyond.

Éditeur – Warner Home Video.

Contenu:

Disque 1 (Blu-ray 4K + Blu-ray)

  • Episode 1 (Journey into Night).
  • Episode 2 (Reunion).
  • Episode 3 (Virtù e Fortuna).
  • Episode 4 (The Riddle of the Sphinx).

Disque 2 (Blu-ray 4K + Blu-ray)

  • Episode 5 (Akane No Mai).
  • Episode 6 (Phase Space).
  • Episode 7 (Les Écorchés).
  • Episode 8 (Kiksuya).

Disque 3 (Blu-ray 4K + Blu-ray)

  • Episode 9 (Vanishing Point).
  • Episode 10 (The Passenger).
  • Bonus.

Avis:

Première série de l’histoire à débarquer en Ultra HD, Westworld avait marqué les esprits l’année dernière au moment de sa sortie vidéo. Si nous avions dû nous contenter, à l’époque, d’une édition Blu-ray « simple » pour le visionnage de test, nous avons cette fois pu profiter d’une édition 4K. Et quel régal ! Dotée d’une définition absolument remarquable, l’image nous éclabousse effectivement par sa précision et son éclat, apportant aux superbes environnements de la série un rendu incomparable. L’épisode se déroulant dans la partie japonaise du parc est à ce titre particulièrement séduisant, proposant une intensité visuelle de tous les instants. Rares sont les séries qui peuvent aujourd’hui se targuer d’un tel aboutissement technique. Côté audio, Warner délaisse par contre à nouveau les amateurs de VF, limitant son seul encodage HD à la VO. Une piste VO (Dolby Atmos ou Dolby Digital TrueHD 7.1) à privilégier, donc, surtout que celle-ci dévoile une belle amplitude sonore, favorisant grandement l’immersion. Enfin, le coffret s’avère une nouvelle fois extrêmement généreux en termes de suppléments puisqu’un disque entier est intégralement consacré aux bonus, dont certains sont exclusifs. De quoi prolonger significativement l’expérience de visionnage ! Pour toutes ces raisons, vous l’aurez compris, le Blu-ray 4K de la deuxième saison de Westworld s’impose donc comme une véritable référence du genre. Un incontournable pour tous les passionnés de séries exigeantes et ambitieuses.

Disponible à partir du 5 décembre 2018 en DVD, Blu-ray et Blu-ray 4K (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :