Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Mr. Robot – Saison 3

LA SÉRIE

Synopsis (saison 3):

En reprenant le fil immédiatement après le « cliffhanger » de la 2ème saison, cette 3ème saison explore les motifs de chacun et la désintégration de la relation entre Elliot (Rami Malek) et Mr. Robot (Christian Slater). Elliot vient d’être abattu ; Tyrell (Martin Wallström) aide l’Armée Noire, alors que Mr. Robot s’apprête à orchestrer une attaque contre l’E-Corp. Darlene (Carly Chaikin) est retenue en captivité par l’agent du FBI Dominique DiPierro (Grace Gummer), qui essaie de lui extirper des informations concernant Elliot.

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Juin 2015.
Genre – Drame, Thriller.
Format – 52 minutes.

Casting:

Créateur – Sam Esmail.
Acteurs & Actrices – Rami Malek, Christian Slater, Portia Doubleday, Carly Chaikin, Martin Wallström, Stéphanie Corneliussen, Grace Gummer, Michael Cristofer, Bobby Cannavale…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Après une deuxième saison particulièrement exigeante, tant sur le plan formel que scénaristique, la série Mr. Robot revient à une narration un peu plus classique dans la troisième saison. Pour autant, la trame de fond ne perd rien en complexité, offrant une nouvelle fois une superbe trajectoire dramatique aux personnages. Bien sur, certains protagonistes restent plus intéressants à suivre que d’autres, Elliot et Angela notamment, mais tous ont leur raison d’être et contribuent à la réflexion globale que le show suscite depuis le tout premier épisode. Si on peut, bien entendu, retrouver dans cette troisième saison tous les acteurs récurrents de la série, on appréciera tout de même l’arrivée au casting du fantasque Bobby Cannavale dans la peau d’un personnage pour le moins mystérieux. Au-delà des personnages, véritable force de la série, cette nouvelle saison peut également s’appuyer sur un propos extrêmement pertinent et corrosif, proche de ce qui était proposé au démarrage. L’écriture revient ainsi aux fondamentaux en portant, plus que jamais, un regard critique sur notre société capitaliste et la puissance/l’omniprésence des nouvelles technologies. Des sujets, certes pas franchement originaux, mais qui trouvent ici une vraie résonance compte tenu de l’authenticité glaciale du traitement. Bref, cette troisième saison réussit l’exploit de se renouveler en redevenant, de surcroît, un peu plus accessible. De bon augure pour la conclusion à venir !

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / DTS Digital Surround 5.1 : Français.
Image – 1080p HD / 1.78:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 10 épisodes de 52 minutes.

Bonus

  • Deleted Scenes.
  • Gag Reel.
  • Mr_Robot_S3_A_World_Divided The_Visual_Style_of_Mr_Robot.
  • Through_the_Lens_of_Episode 3.4.

Éditeur – Universal Pictures.

Contenu:

Disque 1

  • Episode 1 (eps3.0_power-saver-mode.h).
  • Episode 2 (eps3.1_undo.gz).
  • Episode 3 (eps3.2_legacy.so).
  • Bonus

Disque 2 

  • Episode 4 (eps3.3_m3tadata.par2).
  • Episode 5 (eps3.4_runtime-err0r.r00).
  • Episode 6 (eps3.5_kill-pr0cess.inc).
  • Episode 7 (eps3.6_fredrick+tanya.chk).
  • Bonus

Disque 3

  • Episode 8 (eps3.7_dont-delete-me.ko).
  • Episode 9 (eps3.8_stage3.torrent).
  • Episode 10 (shutdown -r).
  • Bonus

Avis:

A l’instar des deux premières saisons, le Blu-ray de la saison 3 de Mr. Robot ne se montre pas particulièrement généreux en matière de suppléments. Hormis les habituelles scènes coupées, les trois disques du coffret n’offrent effectivement que trois autres modules. Des modules, certes plutôt intéressants, mais toutefois beaucoup trop courts que pour prolonger significativement l’expérience de visionnage. Néanmoins, à part cela, le coffret édité par Universal est une nouvelle fois remarquable, tant au niveau logistique (boîtier) que technique (visuel et son). J’ai d’ailleurs été frappé par le niveau de détails de l’image. Malgré son aspect volontairement terne, la définition s’avère en effet d’une grande précision. Quant à la dimension sonore, malgré l’absence de piste HD en version française, les disques proposent une piste DTS-HD Master 5.1 ample et immersive pour la version originale. Une piste VO qui est d’ailleurs clairement à privilégier pour pouvoir apprécier au maximum l’interprétation habitée des acteurs. En conclusion, le Blu-ray de la saison 3 de Mr. Robot compense donc son offre limitée de bonus par une qualité technique pas loin d’être irréprochable, surtout pour une série TV.

Disponible à partir du 3 octobre 2018 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :