Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray 4K] Pacific Rim – Uprising

LE FILM

Synopsis:

John Boyega interprète le rôle de Jake Pentecost, un rebelle et ancien pilote de Jaeger dont le père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju. Sous la menace d’un danger extraterrestre encore plus grand, Jake est appelé à rejoindre son ancien rival, le pilote Lambert (Scott Eastwood), et Amara (Cailee Spaeny), une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans. Dans ce film d’action spectaculaire, les pilotes s’engagent à nouveau dans la lutte contre des monstres colossaux et destructeurs !

Casting:

Réalisateur – Steven S. DeKnight.
Acteurs & Actrices – John Boyega, Scott Eastwood, Cailee Spaeny, Rinko Kikuchi, Jing Tian, Adria Arjona, Burn Gorman, Charlie Day…

Bande annonce:

Critique: ★★☆☆☆

Si le premier film Pacific Rim, signé Guillermo Del Toro, était quelque peu perfectible sur le fond, il se montrait néanmoins impressionnant sur la forme, délivrant un spectacle visuel absolument grandiose. Ce que cette suite ne parvient malheureusement jamais à faire. Pas particulièrement inventive, la mise en scène de Steven S. DeKnight peine en effet à proposer de véritables moments de cinéma. Certes, l’action est plutôt plaisante, et bien exécutée d’un point de vue strictement technique, mais l’ensemble paraît cependant bien fade, au contraire du premier volet qui disposait, lui, d’un supplément d’âme appréciable. Le plus gros problème du long-métrage vient toutefois davantage de son scénario. Incohérent et insipide, celui-ci échoue quasiment dans tout ce qu’il entreprend. Les personnages, tout d’abord, sont tous plus clichés les uns que les autres, et ne bénéficient d’aucun développement intéressant. Il suffit de voir la trajectoire dramatique du héros pour s’en rendre compte. Le récit, ensuite, s’avère d’une banalité affligeante, simplifiant à outrance tout ce qui faisait le charme de l’univers. Enfin, les enjeux sont également très légers, rendant l’histoire très peu prenante émotionnellement. Finalement, avec le recul, l’un des principaux/seuls atouts de ce Pacific Rim – Uprising réside certainement dans sa dimension artistique. Sans faire des étincelles, le film se révèle effectivement très satisfaisant sur le plan technique (effets spéciaux, photographie…).

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – Dolby Atmos : Anglais / Dolby Digital Plus 7.1 : Français.
Image – 2160p UHD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 111 minutes.

Bonus

  • Deleted Scenes with Commentary by Director Steven DeKnight.
  • Hall of Heroes.
  • Bridge to Uprising.
  • Becoming Cadets.
  • Unexpected Villain.
  • Next Level Jaegers.
  • And More !

Éditeur – Universal Pictures.

Contenu:

Disque 1 – Blu-ray 4K.

Disque 2 – Blu-ray + Bonus.

Avis:

Parfois plus proche du Blu-ray classique que du vrai Blu-ray 4K, le Blu-ray de Pacific Rim – Uprising bénéficie néanmoins d’un rendu UHD de toute beauté. Sans faille majeure à signaler (si ce n’est peut-être le manque d’éclat de certaines séquences), l’image jouit effectivement d’une définition exemplaire, de contrastes redoutables et d’une colorimétrie à toute épreuve. On appréciera tout particulièrement les affrontements entre Jaegers et Kaijus, qui offrent un niveau de précision/détail assez hallucinant en matière de destruction d’immeubles. Du côté des pistes audio, la VO s’illustre en Dolby Atmos (ou en Dolby Digital TrueHD 7.1 si vous ne disposez pas de l’équipement nécessaire), tandis que la VF profite, quant à elle, d’un encodage Dolby Digital Plus 7.1 extrêmement solide. L’une comme l’autre assure un spectacle de qualité, mais la VO est tout de même à privilégier pour sa gestion spatiale plus convaincante et son amplitude plus importante. Enfin, en ce qui concerne les suppléments, le disque est extrêmement généreux étant donné qu’il propose une multitude de bonus, répartis en différents modules traitant des grands aspects du long-métrage. Plutôt classiques (tant sur la forme que sur le fond), ceux-ci se révèlent toutefois relativement intéressants. Un Blu-ray 4K qui ne marquera donc pas les esprits, mais qui n’est cependant pas dénué de certaines qualités.

Disponible à partir du 25 juillet 2018 en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D et Blu-ray 4K (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :