Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] House of Cards – Saison 5

LA SÉRIE

Synopsis (saison 5):

Au milieu de l’élection présidentielle, les tensions montent à la Maison-Blanche avec Frank (Kevin Spacey) et Claire (Robin Wright) qui continuent de naviguer dans les méandres de leurs carrières politiques et de redéfinir leurs relations – surtout l’un avec l’autre – La saison 5 de ce drame politique gagnant est marquée par de violents jeux de pouvoir, de nouvelles alliances, de stupéfiantes trahisons et comme toujours, le désir de gagner à n’importe quel prix – et pas seulement de la part de Frank Underwood.

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Février 2013.
Genre – Drame, Thriller.
Format – 52 minutes.

Casting:

Créateur – Beau Willimon.
Acteurs & Actrices – Kevin Spacey, Robin Wright, Michael Kelly, Derek Cecil, Neve Campbell, Joel Kinnaman, Kim Dickens, Patricia Clarkson, Boris McGiver…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Après une quatrième saison passionnante, notamment dans sa manière d’opposer Frank Underwood et sa femme Claire, la cinquième saison de House of Cards retombe malheureusement quelque peu dans ses travers, se montrant à nouveau incapable de proposer une véritable opposition à Frank (et même à Claire d’ailleurs). Il en découle du coup des épisodes manquant cruellement de piquant, surfant sur les forces intrinsèques de la série (mise en scène, casting, performance…) sans jamais rien apporter de fondamentalement nouveau sur le plan scénaristique. Les enjeux sont d’ailleurs tellement minimes par rapport aux saisons précédentes que la série se regarde sans grande passion, en mode pilotage automatique. Même les intrigues secondaires, habituellement si captivantes, se révèlent ici sans réel intérêt. Heureusement, House of Cards peut toujours s’appuyer sur des comédiens talentueux, Kevin Spacey et Robin Wright en tête, pour susciter un minimum d’attention. C’est indiscutablement le gros point fort du show et ça le restera certainement jusqu’à la fin. Il faudra toutefois proposer beaucoup plus à l’avenir, sous peine de voir la série disparaître dans l’indifférence générale, effaçant tous les bons souvenirs qu’elle a pourtant su laisser année après année. Il est grand temps d’offrir au couple Underwood les adieux qu’il mérite.

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Allemand.
Image – 1080p HD / 2.00:1.
Sous-titres – Français, Anglais, Néerlandais.
Durée – 13 épisodes de 52 minutes.
Bonus – Aucun.
Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Contenu:

Disque 1

  • Episode 53 (Chapter 53).
  • Episode 54 (Chapter 54).
  • Episode 55 (Chapter 55).
  • Episode 56 (Chapter 56).

Disque 2 

  • Episode 57 (Chapter 57).
  • Episode 58 (Chapter 58).
  • Episode 59 (Chapter 59).

Disque 3

  • Episode 60 (Chapter 60).
  • Episode 61 (Chapter 61).
  • Episode 62 (Chapter 62).

Disque 4

  • Episode 63 (Chapter 63).
  • Episode 64 (Chapter 64).
  • Episode 65 (Chapter 65).

Avis:

Que dire sur l’édition Blu-ray de cette cinquième saison de House of Cards si ce n’est qu’elle est à nouveau irréprochable d’un point de vue purement technique. Comme les saisons précédentes, celle-ci bénéficie en effet d’une définition précise et de contrastes somptueux. Côté audio, la piste VO proposée en DTS-HD Master 5.1 est clairement à privilégier, même si la piste VF se défend plutôt pas mal avec du Dolby Digital 5.1. Néanmoins, pour les plus connaisseurs, la comparaison entre les deux n’a tout de même pas lieu d’être tant la piste HD se montre plus performante à tous les niveaux. Qui plus est, elle permet aussi d’apprécier les prestations des acteurs à leur juste valeur. Et quand on sait que l’intérêt de la série réside principalement dans cet aspect, cette dimension prend vraiment tout son sens. Enfin, le coffret s’avère par contre particulièrement décevant en termes de suppléments puisque les quatre disques qu’il comprend n’offrent pas le moindre bonus. Un constat regrettable pour une série aussi qualitative que House of Cards. Côté logistique, signalons une nouvelle fois pour terminer la grande beauté de l’édition Blu-ray, proche du Digibook, qui est à la fois superbe et pratique.

Disponible à partir du 11 octobre 2017 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :