Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] The Leftovers – Saison 3

LA SÉRIE

Synopsis (saison 3):

En l’espace d’un instant, 140 millions de terriens se sont évaporés. La cause de ce tragique événement reste inconnue et rien n’indique que les disparus referont surface. La série The Leftovers s’articule autour des vies transformées à jamais par la catastrophe qui a ébranlé la planète un 14 octobre. Dans la saison 3, les familles Garvey et Murphy s’unissent dans la quête désespérée d’une foi capable d’expliquer ce qui dépasse l’entendement. Le monde est à l’aube d’un bouleversement majeur, comparable au « Grand Départ » qui l’a frappé des années auparavant.

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Juin 2014.
Genre – Drame.
Format – 52 minutes.

Casting:

Créateurs – Damon Lindelof & Tom Perrotta.
Acteurs & Actrices – Justin Theroux, Amy Brenneman, Christopher Eccleston, Liv Tyler, Ann Dowd, Carrie Coon, Margaret Qualley, Chris Zylka, Regina King, Kevin Carroll, Jovan Adepo…

Bande annonce:

Critique: ★★★★★

Déjà extrêmement ambitieuse lors de ses deux premières saisons, la série The Leftovers poursuit son sans faute technique et scénaristique avec une troisième – et ultime – saison riche en émotions. Fort d’une ambiance absolument indescriptible, le show fait une nouvelle fois la part belle aux personnages, et surtout aux relations particulières qu’ils entretiennent entre eux. Ce qui donne souvent lieu à des scènes d’une puissance émotionnelle phénoménale. Des scènes qui marquent durablement l’esprit et dont il est bien difficile de sortir indemne. Il faut dire que chaque élément majeur de la série confine littéralement à la perfection. Des acteurs au scénario, en passant par la BO, la réalisation ou le montage, absolument rien n’est à jeter ! Encore plus dans cette dernière saison qui offre un final en tout point remarquable, à la fois cohérent et puissant. Alors bien sûr, les spectateurs qui ne prennent du plaisir qu’avec la résolution totale de l’intrigue risquent bien de rester à nouveau sur le carreau, mais pour quiconque apprécie les œuvres riches et complexes, The Leftovers apparaît comme un véritable modèle du genre. Ambigüe, intense, mystérieuse, émouvante… autant de mots qui peuvent définir cette fantastique série. A voir et à revoir !

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Italien / Dolby Digital 2.0 : Français, Portugais, Espagnol.
Image – 1080p HD / 16×9 / 1.78:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais, Espagnol.
Durée – 8 épisodes de 42 minutes.
Bonus – Aucun.
Éditeur – Warner Home Video.

Contenu:

Disque 1

  • Episode 1 (The book of Kevin).
  • Episode 2 (Don’t be ridiculous).
  • Episode 3 (Crazy whitefella thinking).
  • Episode 4 (G’Day Melbourne).

Disque 2 

  • Episode 5 (It’s a Matt, Matt, Matt, Matt world).
  • Episode 6 (Certified).
  • Episode 7 (The most powerful man in the world).
  • Episode 8 (The book of Nora).

Avis:

Quelle déception de ne retrouver aucun supplément sur les deux disques qui composent cette ultime saison ! Il est vrai que l’offre de bonus est souvent moindre pour les créations télévisuelles que pour les productions cinématographiques, mais n’en proposer aucun est tout de même franchement regrettable. D’autant plus pour une série comme The Leftovers qui bénéficie d’un scénario extrêmement riche et complexe. Heureusement, en ce qui concerne l’aspect technique du Blu-ray, le constat est nettement plus satisfaisant puisque l’image bénéficie à nouveau d’une définition exemplaire, de contrastes redoutables et d’une colorimétrie sans faille. Certains plans souffrent peut-être d’un léger bruit persistant, et les noirs manquent peut-être un rien de profondeur, mais de manière générale, la dimension visuelle est vraiment remarquable ! Quant à l’aspect sonore, malgré l’absence de piste HD en version française, le disque propose une piste DTS-HD Master 5.1 de qualité pour la version originale. Une piste VO qui est d’ailleurs clairement à privilégier pour pouvoir apprécier au maximum l’interprétation puissante des acteurs.

Disponible à partir du 11 octobre 2017 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :