Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] The Last Ship – Saison 3

LA SÉRIE

Synopsis (saison 3):

Des rumeurs courent que le leader chinois conserve « le remède du Dr. Scott (Rhona Mitra) » au lieu de le distribuer aux populations civiles de la région. Michener (Mark Moses) envoie donc Chandler (Eric Dane) à un sommet mondial pour enquêter sur cette allégation, ainsi que sur une mutation possible du virus originel. Si la mutation s’est produite et que l’Asie n’a pas été protégée, les conséquences pour le monde seront terribles…

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Juin 2014.
Genre – Drame, Action, Aventure.
Format – 42 minutes.

Casting:

Créateurs – Hank Steinberg & Steven Kane.
Acteurs & Actrices – Eric Dane, Rhona Mitra, Adam Baldwin, Charles Parnell, Travis Van Winkle, Marissa Neitling, Christina Elmore, John Pyper-Ferguson, Bren Foster, Jocko Sims, Bridget Regan…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Devant faire face au départ de l’actrice Rhona Mitra, dont la relation avec l’acteur Eric Dane (Tom Chandler) constituait un des aspects les plus intéressants de la série, cette troisième saison de The Last Ship peine à convaincre sur le plan des personnages. Certes, la nouvelle venue Bridget Regan confère au héros encore un peu plus de profondeur, par le biais notamment de leur passé commun, mais ce vent de fraîcheur s’estompe malheureusement après quelques épisodes à peine. Quant aux autres protagonistes, ils restent toujours aussi attachants mais leur développement dramatique se révèle bien maigre par rapport aux saisons précédentes. Finalement, c’est sur le plan narratif que cette nouvelle saison s’avère la plus convaincante. Si le scénario pèche toujours par un manque flagrant de nuances et la présence de nombreuses ficelles narratives, le récit jouit effectivement ici d’une amplitude encore plus importante, les enjeux étant vraiment globalisés et non plus limités au seul personnel du navire. Sans forcément être haletante, l’intrigue générale est ainsi prenante et se laisse suivre sans déplaisir. En conclusion, malgré un certain essoufflement, cette saison 3 demeure fidèle aux thématiques de la série et peut compter sur l’ampleur de son histoire pour maintenir l’intérêt.

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital 2.0 : Espagnol, Français.
Image – 1080p HD / 16×9 / 1.78:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais, Espagnol, Norvégien, Suédois, Finlandais, Danois.
Durée – 13 épisodes de 42 minutes.

Bonus

  • Inside the Episode.
  • From America’s First Fighting Ship to the Last Ship.

Éditeur – Warner Home Video.

Contenu:

Disque 1

  • Episode 1 (The Scott effect).
  • Episode 2 (Rising sun).
  • Episode 3 (Shanzhai).
  • Episode 4 (Devil may care).
  • Episode 5 (Minefield).
  • Episode 6 (Dog day).
  • Episode 7 (In the dark).
  • Bonus.

Disque 2 

  • Episode 8 (Sea change).
  • Episode 9 (Paradise).
  • Episode 10 (Scuttle).
  • Episode 11 (Legacy).
  • Episode 12 (Resistance).
  • Episode 13 (Don’t look back).
  • Bonus.

Avis:

Répartis cette fois sur 2 disques, les 13 épisodes qui composent la troisième saison de la série The Last Ship affichent une solide définition, dotée d’un niveau de détail exemplaire et de superbes textures. L’encodage est efficace et évite tout problème gênant de compression. Un constat extrêmement satisfaisant pour une série. Côté audio, la piste DTS-HD Master 5.1 présente une belle intensité et profondeur. Elle dispose d’un mixage sonore de très bonne facture qui fait la part belle autant aux dialogues qu’aux sons ambiants. Compte tenu de l’absence de haute définition pour la version française, elle s’impose largement comme la piste de référence du coffret. Enfin, le Blu-ray s’avère par contre particulièrement décevant sur le plan des suppléments puisque les bonus présents sur les disques sont à compter sur les doigts d’une main. Des bonus pas forcément inintéressants mais excessivement promotionnels, et qui ont, de surcroît, tendance à répéter régulièrement les mêmes informations. Dommage !

Disponible à partir du 14 juin 2017 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :