Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] The Night Of

br-the-night-ofLA SÉRIE

Synopsis:

Au lendemain d’une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz (Riz Ahmed), d’origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d’une jeune femme (Sofia Black D’Elia) baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché (John Turturro) mais tenace se propose de l’aider.

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Juin 2016.
Genre – Drame, Policier.
Format – 58 minutes.

Casting:

Créateurs – Steven Zaillian & Richard Price.
Acteurs & Actrices – Riz Ahmed, John Turturro, Bill Camp, Sofia Black D’Elia…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Adapté de la série britannique Criminal Justice, The Night Of pose un regard caustique sur le système judiciaire américain. A travers l’affaire dans laquelle le personnage principal est plongé, elle aborde autant les rouages du système que ses conséquences. Sans concession, le scénario nous plonge de plein fouet dans les méandres d’une enquête criminelle fascinante, où la vérité semble bien souvent reléguée au second plan. Entre pression médiatique, racisme et enjeux politiques, le récit ne nous épargne aucun sujet, renforçant de ce fait son intérêt et sa complexité. On pourra bien sûr toujours regretter l’une ou l’autre ficelle narrative mais l’ensemble n’en demeure pas moins extrêmement solide. Une solidité qui s’exprime également dans le casting puisque tous les acteurs se révèlent convaincants. En particulier Riz Ahmed, dont la transformation physique et psychologique au cours des épisodes est absolument remarquable, et John Turturro, impressionnant dans la peau de cet avocat bon marché déterminé à ne pas abandonner son client à un système perfectible. On appréciera aussi le soin apporté au visuel, par le biais notamment d’une photographie magnifique. D’un réalisme glacial, The Night Of s’impose donc comme une série policière passionnante, portée par un scénario brillant et des acteurs fabuleux. A ne pas louper !

photo-the-night-of

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / DTS Digital Surround 5.1 : Français, Allemand.
Image – 1080p HD.
Sous-titres – Français, Néerlandais, Allemand, Portugais.
Durée – 8 épisodes de 58 minutes.
Bonus – Aucun.
Éditeur – Warner Home Video.

Contenu:

Disque 1

  • Episode 1 (The beach).
  • Episode 2 (Subtle beach).
  • Episode 3 (A dark crate).

Disque 2 

  • Episode 4 (The art of war).
  • Episode 5 (The season of the witch).
  • Episode 6 (Samson and Delilah).

Disque 3

  • Episode 7 (Ordinary death).
  • Episode 8 (The call of the wild).

Avis:

Que dire sur l’édition Blu-ray de la série The Night Of si ce n’est qu’elle se révèle absolument irréprochable d’un point de vue purement technique. Fortes d’une définition précise, de noirs profonds et de contrastes somptueux, les images nous gratifient effectivement d’un rendu assez exceptionnel, notamment dans les séquences nocturnes, d’habitude si défaillantes. Côté audio, la piste VO proposée en DTS-HD Master 5.1 est clairement à privilégier, même si la piste VF se défend plutôt pas mal avec du DTS Digital Surround 5.1. Néanmoins, pour les plus connaisseurs, la comparaison entre les deux n’a tout de même pas lieu d’être tant la piste HD se montre plus performante à tous les niveaux. Qui plus est, elle permet aussi d’apprécier les prestations des acteurs à leur juste valeur. Enfin, le coffret s’avère par contre particulièrement décevant en termes de suppléments puisque les 3 disques qu’il comprend n’offrent pas le moindre bonus. Un constat regrettable pour une série aussi qualitative que The Night Of.

Disponible à partir du 8 mars 2017 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :