Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Money Monster

br-money-monsterLE FILM

Synopsis:

Lee Gates (George Clooney) est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle (Jack O’Connell), un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…

Casting:

Réalisatrice – Jodie Foster.
Acteurs & Actrices – George Clooney, Julia Roberts, Jack O’Connell, Caitriona Balfe, Dominic West, Lenny Venito, Giancarlo Esposito, Emily Meade…

Bande annonce:

Critique: ★★☆☆☆

Talentueuse devant la caméra, Jodie Foster est parvenue avec brio à faire la transition pour passer derrière, délivrant notamment le superbe drame Le Complexe du Castor il y a quelques années. Malheureusement, elle ne transforme pas l’essai avec Money Monster puisque si le film est efficace et se laisse suivre sans déplaisir, il ne raconte absolument rien. Ni la déroute du rêve américain représentée par Jack O’Connell, ni les dérives du monde financier symbolisées par George Clooney, ni enfin le cynisme exacerbé de l’exploitation télévisuelle incarné par Julia Roberts. Le scénario reste continuellement en surface, préférant se concentrer sur la tension et l’intensité de sa situation de départ. Un choix respectable mais qui n’apparaît pas forcément judicieux compte tenu du manque de motivations des personnages. La plupart des protagonistes manquent en effet cruellement d’épaisseur et ne semblent revêtir qu’un intérêt fonctionnel dans le récit. L’exemple le plus flagrant étant peut-être le personnage interprété par Caitrional Balfe, qui n’existe que pour faire avancer l’enquête. Malgré tout, par son rythme enlevé et sa tension omniprésente, Money Monster reste plaisant et devrait donc ravir sans difficulté tous les spectateurs venus simplement chercher un thriller efficace sans prise de tête.

photo-money-monster

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français, Allemand.
Image – 1080p HD / 2.39:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 99 minutes.

Bonus

  • Scènes Supprimées.
  • George Clooney : Le « Money Man ».
  • A l’Intérieur d’une Bombe à Retardement.
  • Analyse d’une Scène : Le Dénouement.
  • Clip Vidéo : « What Makes the World Go Round (Money) »

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Avis:

Que dire sur le Blu-ray du film Money Monster si ce n’est que l’on a affaire à un master de très bonne facture. L’image bénéficie effectivement d’une définition éclatante et de solides contrastes. Sur le plan sonore, Sony nous gratifie une nouvelle fois de pistes HD précises et immersives, autant pour la VO que pour la VF. Un point sur lequel les autres éditeurs feraient bien de commencer à s’aligner dans l’optique de satisfaire les amateurs de version française. Enfin, au niveau des suppléments, le disque propose par contre le strict minimum. Au-delà des habituelles scènes coupées (qui n’apportent rien d’exceptionnel), on ne retrouve en effet que 4 malheureux bonus. Et si ceux-ci ne s’avèrent pas complètement inintéressants, ils sont tout de même un peu trop promotionnels que pour véritablement revaloriser l’expérience de visionnage. Un Blu-ray à privilégier plutôt pour ses qualités techniques donc.

Disponible à partir du 5 octobre 2016 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :