Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Avant Toi

br-avant-toiLE FILM

Synopsis:

Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark (Emilia Clarke), 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor (Sam Claflin) était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu 2 ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même. Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s’éprennent passionnément l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Casting:

Réalisatrice – Thea Sharrock.
Acteurs & Actrices – Emilia Clarke, Sam Claflin, Janet McTeer, Charles Dance, Jenna Coleman, Brendan Coyle, Matthew Lewis…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Adapté du best-seller éponyme de Jojo Moyes, Avant Toi est un drame romantique rempli de bons sentiments mais qui fonctionne étonnamment bien grâce à son duo extrêmement attachant et son récit incroyablement émouvant. Derrière les ficelles inhérentes au genre, et le soupçon de mièvrerie que l’on sent poindre de temps à autre, se cache en effet une bouleversante histoire d’amour sur le handicap, traitée avec justesse et sincérité. Certes, l’ensemble est relativement convenu et ne surprend, du coup, jamais vraiment, mais le film n’en demeure pas moins captivant. Et si l’émotion s’avère bien souvent dévastatrice, c’est véritablement l’humour qui surprend par son efficacité et sa capacité à dédramatiser les pires situations, évitant de ce fait tout pathos. Emilia Clarke, pétillante à souhait, est rayonnante dans la peau de Lou, jeune femme excentrique et volontaire. Face à elle, le mésestimé Sam Claflin ne démérite pas dans le rôle de Will, garçon cynique qui va se laisser séduire par l’énergie débordante de son aide-soignante. C’est peu de dire que le duo fonctionne bien tant le couple à l’écran se révèle craquant. A leurs côtés, les seconds couteaux tels que Charles Dance, Janet McTee, Matthew Lewis et Jenna Coleman sont tout bonnement irréprochables. Finalement, seule la morale finale, touchante mais terriblement naïve, ne convainc pas totalement. Ce qui n’empêche toutefois pas le film de rentrer dans le cercle des romcom les plus émouvantes.

photo-avant-toi

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Allemand, Espagnol, Italien.
Image – 1080p HD / 16×9 / 2.40:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais, Espagnol, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois, Islandais.
Durée – 110 minutes.

Bonus

  • Me Before You : From Page to Screen.
  • Outtakes.
  • Deleted Scenes.

Éditeur – Warner Home Video.

Avis:

Une fois n’est pas coutume, les bonus offerts par le disque Warner ne convainquent pas vraiment puisque leur nombre, et surtout leur durée, laissent indéniablement un goût de trop peu à l’issue du visionnage. Au total, les différents modules proposés n’atteignent en effet même pas une demi-heure de durée. Heureusement, le Blu-ray se rattrape largement sur le plan technique en proposant notamment un rendu HD d’excellente facture. L’image bénéficie effectivement d’une belle définition et de solides contrastes. Côté audio, seule la piste VO bénéficie d’un encodage HD, un choix toujours regrettable pour les amateurs de VF. Plus ample et précise que son homologue française, la piste VO DTS-HD Master 5.1 s’avère nettement plus immersive. Malgré des suppléments quelque peu décevants sur le plan quantitatif, le Blu-ray de Avant Toi se révèle donc extrêmement satisfaisant au niveau technique et peut donc justifier un achat… pour ceux qui ont apprécié le film tout du moins. 🙂

Disponible à partir du 19 octobre 2016 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :