Tests DVD / Blu-ray

[Test DVD] Banshee – Saison 4

dvd-banshee-saison-4LA SÉRIE

Synopsis (saison 4):

Deux ans après l’échec d’un casse de plusieurs millions de dollars orchestré par Lucas (Antony Starr) et Carrie (Ivana Milicevic), le mari de Carrie a été tué et Job (Hoon Lee) est aux mains d’un gang de criminels. Sorti d’une spirale infernale grâce à l’aide pour le moins surprenante de Rebecca (Lili Simmons), Lucas rompt son exil volontaire et revient à Banshee. C’est une tout autre ville qui l’attend, confrontée à de nombreuses menaces sur différents fronts.

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Janvier 2013.
Genre – Drame.
Format – 52 minutes.

Casting:

Créateurs – Jonathan Tropper & David Schickler.
Acteurs & Actrices – Antony Starr, Ivana Milicevic, Ulrich Thomsen, Frankie Faison, Hoon Lee, Matt Servitto, Lili Simmons, Eliza Dushku…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Un peu plus courte que les saisons précédentes, cette quatrième et dernière saison de Banshee n’en est pas moins intense et riche en émotions. Il faut dire que l’intrigue principale qui rythme les 8 épisodes de cette saison 4 se révèle particulièrement ingénieuse et, au-delà d’être captivante, permet d’offrir à la plupart des personnages une conclusion digne de ce nom. Certains pourront bien sûr regretter le relatif manque de surprises du dénouement final, mais celui-ci s’avère néanmoins parfaitement cohérent compte tenu du parcours des différents protagonistes. En parlant des protagonistes, la nouvelle venue Eliza Dushku apporte un véritable vent de fraîcheur à la série. Charismatique, elle s’impose sans difficulté dans la peau d’une agente du gouvernement tout sauf lisse. A sa manière, elle va contribuer à la reconstruction de Lucas Hood, à nouveau formidablement interprété par Antony Starr. A leurs côtés, Ivana Milicevic demeure convaincante mais tout de même un peu plus en retrait que par le passé. Tout le contraire de Hoon Lee, qui dispose ici d’une superbe trajectoire.  En définitive, fidèle à ses valeurs, Banshee propose donc un beau spectacle pour sa dernière saison, tant sur le fond que sur la forme. Dommage que tout soit déjà fini, c’est finalement le seul regret qui subsiste à l’issue du visionnage.

photo-banshee-saison-4

LE DVD

Caractéristiques:

Audio – Dolby Digital 5.1 : Anglais, Français, Allemand.
Sous-titres – Français, Néerlandais, Allemand.
Durée – 8 épisodes de 52 minutes.

Bonus.

  • Banshee Origins.
  • Cast Retrospective.
  • Zoomed In.
  • Deleted Scenes.
  • Audio Commentaries.

Éditeur – Warner Home Video.

Contenu:

Disque 1

  • Episode 1 (Something out of the bible).
  • Episode 2 (The burden of beauty).
  • Episode 3 (Job)
  • Bonus.

Disque 2 

  • Episode 5 (Innocent might be a bit of a stretch).
  • Episode 5 (A little late to grow a pair).
  • Episode 6 (Only one way of dogfight ends).
  • Bonus.

Disque 3

  • Episode 7 (Truths other than the ones you tell yourself).
  • Episode 8 (Requiem).
  • Bonus.

Avis:

L’édition DVD de la saison 4 de Banshee s’inscrit dans la parfaite continuité des trois premières puisque le rendu DVD est en effet extrêmement satisfaisant et propose notamment une définition d’excellente facture pour le format. On n’atteint bien sûr jamais une qualité Blu-ray en matière de contrastes ou de colorimétrie, mais le résultat est néanmoins tout à fait honnête (même pour l’adepte de HD que je suis). Un constat totalement identique en ce qui concerne le son puisque si les pistes Dolby Digital 5.1 ne déméritent pas, elles rivalisent toutefois difficilement avec leurs homologues HD. Côté suppléments, outre les commentaires audio habituels, les trois disques proposent divers bonus, allant des traditionnelles scènes coupées aux reportages ciblés sur certains aspects de la série, en passant par un petit historique des événements importants survenus à Banshee juste avant l’arrivée de Lucas Hood. Comme pour les saisons précédentes, ce dernier module m’a particulièrement intéressé de par les informations inédites qu’il délivre. En conclusion, pour sa quatrième saison, la série Banshee s’offre donc un support DVD sans défauts particuliers. Seul regret : l’absence d’édition Blu-ray !😉

Disponible à partir du 12 octobre 2016 en DVD (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

2 réflexions sur “[Test DVD] Banshee – Saison 4

  1. J’ai trouver la S4 moins folle que les précédentes (coté action), bien dommage….MAIS elle reste de qualité….et réussie sa porte de sortie avec brio.

    Publié par Jesse Pinkman | octobre 12, 2016, 9:17
    • En termes d’action, il faut dire qu’ils avaient mis la barre extrêmement haut dans les précédentes saisons, donc difficile de faire aussi bien. Malgré tout, cette conclusion m’a bien plu dans l’ensemble.

      Publié par Wolvy128 | octobre 12, 2016, 11:35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :