Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Le Chasseur et la Reine des Glaces

BR le chasseur et la reine des glacesLE FILM

Synopsis:

Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna (Charlize Theron) avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya (Emily Blunt) à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs, Eric (Chris Hemsworth) et Sara (Jessica Chastain) allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux.

Casting:

Réalisateur – Cédric Nicolas-Troyan.
Acteurs & Actrices – Charlize Theron, Emily Blunt, Chris Hemsworth, Jessica Chastain, Nick Frost, Rob Brydon, Sheridan Smith, Alexandra Roach…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Comme le premier volet, Le Chasseur et la Reine des Glaces a pour lui une direction artistique soignée qui confère à l’ensemble du projet un vrai cachet visuel. Non seulement les effets spéciaux sont globalement d’excellente facture mais ils donnent également lieu à des séquences extrêmement attractives. Quant à la mise en scène, si elle ne révolutionne en rien le genre, elle ne dénote pas non plus. Côté scénario, en revanche, le constat est nettement moins réjouissant puisque si certains personnages bénéficient d’une belle écriture (Freya notamment), d’autres sont par contre un peu caricaturaux et ne semblent jamais vraiment évoluer au cours de l’histoire. Sans compter que le récit n’évite pas non plus certaines ficelles et autres incohérences. Heureusement, l’ensemble du casting se montre convaincant et maintient l’intérêt pendant près de 2 heures. En ce qui me concerne, je retiendrai notamment les trois actrices – Emily Blunt, Charlize Theron et Jessica Chastain – toutes plus charismatiques les unes que les autres, ainsi que certains seconds rôles comme Nick Frost ou Rob Brydon pour leur apport humoristique. En définitive, Le Chasseur et la Reine des Glaces se révèle donc être un honnête divertissement, attrayant sur la forme mais faible sur le fond.

Photo le chasseur et la reine des glaces

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS Headphone X : Anglais / DTS-X Master : Anglais / DTS-HD High Resolution 7.1 : Français, Espagnol.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Espagnol, Danois, Finlandais, Islandais, Norvégien, Portugais, Suédois.
Durée – 113 minutes.

Bonus

  • Theatrical Version + Extended Version.
  • Gag Reel.
  • Dressed to Kill.
  • Love conquers all – Behind the Scenes with the Cast.
  • Two Queens and Two Warriors.
  • Deleted Scenes with Commentary.
  • Meet the Dwarves.
  • Magic all around.
  • A Look at the Visual Effects.
  • Director’s Commentary with Cédric Nicolas- Troyan.

Éditeur – Universal Pictures.

Avis:

Encore une fois, Universal n’est pas avare en suppléments puisque c’est près d’une heure de bonus que l’édition Blu-ray du film Le Chasseur et la Reine des Glaces offre au spectateur. Des bonus relativement variés qui abordent notamment en profondeur la direction artistique du long-métrage. Au-delà de la confection des effets spéciaux, les décors et les costumes sont ainsi largement évoqués. Néanmoins, c’est davantage sur le plan technique que le disque impressionne. Celui-ci dispose effectivement d’un rendu HD assez exceptionnel, caractérisé par une définition sans faille et des contrastes hallucinants. Alors qu’au niveau sonore, les différentes pistes proposées s’avèrent amples et immersives. Comme souvent, on appréciera tout de même plus particulièrement la piste VO, qui rend davantage hommage aux sons ambiants ainsi qu’au jeu des acteurs. Enfin, une version longue disposant de quelques minutes supplémentaires est également disponible. Son apport étant minime par rapport à la version cinéma, elle ne justifie toutefois pas vraiment un achat. En conclusion, si le Blu-ray du film Le Chasseur et la Reine des Glaces n’est certainement pas le meilleur de l’année, il ne présente en tout cas aucun défaut notoire, et affiche même de solides caractéristiques techniques.

Disponible à partir du 24 août 2016 en DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :