Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Mr. Robot – Saison 1

BR mr robot saison 1LA SÉRIE

Synopsis (saison 1):

Elliot (Rami Malek) est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr. Robot (Christian Slater) l’approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu’il doit justement protéger…

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Juin 2015.
Genre – Drame, Thriller.
Format – 52 minutes.

Casting:

Créateur – Sam Esmail.
Acteurs & Actrices – Rami Malek, Christian Slater, Portia Doubleday, Carly Chaikin, Martin Wallström…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Créée par Sam Esmail, à qui l’on doit le superbe Comet, Mr. Robot est une série dramatique qui suit le quotidien d’Elliot, programmeur dans une société de sécurité informatique le jour et hacker militant le soir. Un concept déjà intéressant sur le papier mais qui trouve un intérêt supplémentaire dans la personnalité complexe du jeune homme, incapable de nouer de véritables liens sociaux avec les personnes qui l’entourent et en proie à de sérieux troubles psychologiques. En cela, la série s’avère particulièrement captivante puisqu’elle flirte continuellement entre la raison et la folie, le réel et l’imaginaire. Extrêmement crédible, elle porte également un regard critique sur notre société capitaliste et la puissance/l’omniprésence des nouvelles technologies. Des sujets certes pas franchement originaux mais qui trouvent ici une vraie résonance compte tenu de l’authenticité glaciale du traitement. Dans la peau du hacker, Rami Malek fait des étincelles dans la mesure où on ne doute jamais vraiment de ses capacités informatiques, ni de ses problèmes mentaux. Preuve qu’il incarne de manière convaincante Elliot. Un constat que l’on peut facilement étendre à l’ensemble du casting puisque chaque acteur dispose d’une écriture soignée qui lui permet d’exprimer tout son talent. On retiendra notamment Christian Slater, Martin Wallström et Portia Doubleday, tous mémorables dans leur registre. En définitive, Mr. Robot frappe donc relativement fort pour sa première saison en parvenant à délivrer un récit aussi qualitatif sur le fond que singulier sur la forme. Une belle surprise !

Photo mr robot saison 1

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / DTS Digital Surround 5.1 : Français, Allemand, Brésilien.
Image – 1080p HD / 1.78:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Allemand, Danois, Suédois, Norvégien, Finlandais, Brésilien.
Durée – 10 épisodes de 52 minutes.

Bonus

  • Deleted Scenes.
  • Gag Reel.
  • M4k1ng_Of_Mr_R0b0t.mov.

Éditeur – Universal Pictures.

Contenu:

Disque 1

  • Episode 1 (eps1.0_hellofriend.mov).
  • Episode 2 (eps1.1_ones-and-zer0es.mpeg).
  • Episode 3 (eps1.2_d3bug.mkv).
  • Episode 4 (eps1.3_da3m0ns.mp4).
  • Episode 5 (eps1.4_3xpl0its.wmv).
  • Bonus

Disque 2 

  • Episode 6 (eps1.5_br4ve-trave1er.wsf).
  • Episode 7 (eps1.6_v1ew-s0urce.flv).
  • Episode 8 (eps1.7_wh1ter0se.m4v).
  • Episode 9 (eps1.8_m1rr0r1ng.qt).
  • Episode 10 (eps1.9_zer0-day.avi).
  • Bonus

Avis:

Assez peu de suppléments pour cette édition Blu-ray de la saison 1 de Mr. Robot puisque hormis les habituelles scènes coupées, les deux disques du coffret n’offrent qu’un bêtiser et un making of. Deux modules plutôt sympathiques et intéressants mais malheureusement beaucoup trop courts que pour prolonger significativement l’expérience de visionnage. En ce qui me concerne, étant très friand de bonus, je dois avouer que je suis un peu resté sur ma faim. Néanmoins, à part cela, le coffret édité par Universal est une nouvelle fois remarquable, tant au niveau logistique (boîtier) que technique (visuel et son). J’ai d’ailleurs été frappé par le niveau de détails de l’image. Malgré son aspect volontairement terne, la définition s’avère effectivement d’une grande précision. Quant à la dimension sonore, malgré l’absence de piste HD en version française, les disques offrent une piste DTS-HD Master 5.1 ample et immersive pour la version originale. Une piste VO qui est d’ailleurs clairement à privilégier pour pouvoir apprécier au maximum l’interprétation habitée des acteurs. En conclusion, le Blu-ray de la saison 1 de Mr. Robot compense donc son offre limitée de suppléments par une qualité technique irréprochable.

Disponible à partir du 17 août 2016 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :