Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Falling Skies – Saison 4

BR falling skies saison 4LA SÉRIE

Synopsis (saison 4):

La saison 4 de Falling Skies débute après la destruction d’une importante base Espheni. Malheureusement, le cauchemar ne fait que commencer. Pensant être en sécurité dans la banlieue de Charleston, le clan Mason et le reste de la seconde division subissent une attaque aussi soudaine que brutale par une nouvelle machine de guerre Espheni, bien plus meurtrière que toutes les précédentes. Dans leur quête pour réunir la famille après des mois de séparation, Tom (Noah Wyle) et la seconde division doivent tisser de nouveaux liens pour survivre.

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Juin 2011.
Genre – Science-fiction.
Format – 42 minutes.

Casting:

Créateurs – Steven Spielberg & Robert Rodat.
Acteurs & Actrices – Noah Wyle, Moon Bloodgood, Drew Roy, Will Patton, Colin Cunningham, Sarah Carter, Connor Jessup, Maxim Knight, Seychelle Gabriel, Scarlett Byrne, Robert Sean Leonard…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Après une saison 3 plutôt convaincante, Falling Skies fait le pari risqué de proposer une saison 4 vraiment différente. L’intensité de celle-ci n’atteint malheureusement jamais le niveau de la précédente mais force est de constater que la trajectoire des personnages est toujours aussi intéressante. Notamment dans la première partie de la saison qui éclate complètement l’intrigue en séparant les différents protagonistes par petits groupes. Un choix judicieux qui permet de (re)découvrir les personnages et les acteurs. Ainsi, au-delà des membres de la très attachante famille Mason, on appréciera tout particulièrement d’en apprendre davantage sur Anne ou Lexi, interprétée par la dernière venue Scarlett Byrne. L’intérêt de la série a toujours résidé dans ses personnages et cette quatrième saison ne fait définitivement pas exception à la règle. Pour autant, le scénario montre tout de même quelques limites et emprunte parfois des directions pour le moins discutables. Rien qui puisse vraiment nuire au plaisir de visionnage, heureusement, mais pour quiconque a vu tous les épisodes précédents, le degré de satisfaction est quelque peu différent ici. En conclusion, cette quatrième saison de Falling Skies accuse donc légèrement le coup en termes de scénario mais profite d’une intrigue remaniée pour redynamiser l’aventure. Place à la conclusion finale maintenant !

Photo falling skies saison 4

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – Dolby Digital TrueHD 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Allemand.
Image – 1080p HD / 16×9 / 1.78:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 12 épisodes de 42 minutes.

Bonus

  • Episodic Prequels.
  • Inside the Episode.
  • Character Interviews.
  • Featurettes.
  • 2014 San Diego Comic-Con Panel with Cast.

Éditeur – Warner Home Video.

Contenu:

Disque 1

  • Episode 1 (Ghost in the machine).
  • Episode 2 (The eye).
  • Episode 3 (Exodus).
  • Episode 4 (Evolve or die).
  • Episode 5 (Mind wars).
  • Episode 6 (Door number three).
  • Bonus.

Disque 2 

  • Episode 7 (Saturday night massacre).
  • Episode 8 (A thing with feathers).
  • Episode 9 (Till death do us part).
  • Episode 10 (Drawing straws).
  • Episode 11 (Space odity).
  • Episode 12 (Shoot the moon).
  • Bonus.

Avis:

Pas de grosses améliorations techniques pour cette quatrième saison de Falling Skies mais un rendu HD globalement satisfaisant. On reste néanmoins toujours assez loin de la qualité irréprochable que certains Blu-ray peuvent offrir. La définition est effectivement un brin vacillante et les images nocturnes manquent toujours de précision. Quant aux contrastes, ils souffrent parfois d’une perte d’intensité regrettable. Côté audio, le résultat est en revanche pleinement satisfaisant puisque la version originale peut s’appuyer sur une piste Dolby Digital TrueHD 5.1 solide et immersive. Alors que la VF doit elle se contenter d’une piste Dolby Digital 5.1 efficace, mais moins impactante. Enfin, avec près d’une heure de suppléments, cette édition est certainement moins généreuse que la précédente mais offre toujours son lot de bonus intéressants, comme notamment des interviews réalisées sous forme de documentaires qui délivrent quelques informations totalement inédites sur les personnages.

Disponible à partir du 2 décembre 2015 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :