Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Blood Ties

BR blood tiesLE FILM

Synopsis:

New York, 1974. Chris (Clive Owen), la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank (Billy Crudup), son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon (James Caan), qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison… Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica (Marion Cotillard). Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c’est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.

Casting:

Réalisateur – Guillaume Canet.
Acteurs & Actrices – Clive Owen, Billy Crudup, Marion Cotillard, Mila Kunis, Zoe Saldana, Matthias Shoenaerts, James Caan…

Bande annonce:

Critique: ★★

Adaptation américaine du film français les Liens du Sang, Blood Ties est un long-métrage qui avait tout sur le papier pour véritablement marquer les esprits mais qui est au final un peu décevant. Pour sa première réalisation sur le sol américain, Guillaume Canet peine en effet à insuffler du rythme à l’histoire, la faute à une mise en scène très classique et à un montage laissant parfois à désirer. Cependant, le film n’est pas dénué de qualités et peut par exemple s’appuyer sur un scénario plutôt bien écrit et un casting de tout premier ordre, notamment les deux frères joués par Clive Owen et Billy Crudup qui portent incontestablement le film. Le thème de la famille est évidemment au cœur du récit et les deux acteurs offrent une belle complicité à l’écran. On n’a aucun mal à percevoir le lien étroit, mais fort, qui les unit, et celui-ci s’affirme de plus en plus au fur et à mesure que l’histoire avance. A leurs côtés, on appréciera également la performance convaincante de Marion Cotillard qui incarne un personnage complètement détruit par le passé, une thématique à laquelle les différents événements du film renvoient inévitablement. Enfin, le New York des années 70 est plutôt bien retranscrit dans les décors et les costumes, et la bande son, très présente, renforce de belle façon l’ambiance particulière de l’époque. En définitive, sans pour autant être une énorme réussite, Blood Ties se révèle néanmoins intéressant malgré un manque de tension et une mise en scène sans ambition. A voir surtout pour la puissance du récit et la bonne performance générale du casting.

Photo blood ties

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français / Service Audio Descriptif 5.1 : Français.
Image – 1080p HD / 16×9 / 2.35:1.
Sous-titres – Français.
Durée – 127 minutes.

Bonus

  • Making of.

Éditeur – Lumière.

Avis:

Assez peu de supplément pour cette édition Blu-ray de Blood Ties puisque seul un making of est proposé. Heureusement, celui-ci est relativement long (30 minutes) et délivre quelques informations intéressantes qui permettent de mettre en perspective ce que l’on vient de voir, notamment en ce qui concerne l’ambiance du tournage et le réel challenge qu’un tel film peut représenter pour un francophone à New York. Côté technique, le résultat est par contre extrêmement satisfaisant puisque tant sur le plan visuel que sonore, le Blu-ray est absolument irréprochable. L’image bénéficie effectivement d’une belle définition et d’un rendu colorimétrique qui joue habilement avec les contrastes et le relief pour retranscrire au maximum l’ambiance des années 70. Tandis que les pistes DTS-HD Master 5.1 ne manquent pas de précision et d’intensité, et rendent parfaitement hommage aux nombreux titres détonants qui composent la bande son. Enfin, il faut également souligner que la version française dispose ici, elle aussi, d’une piste HD, ce qui est suffisamment rare que pour être signalé. Les amateurs de VF devraient donc pouvoir profiter du film dans les meilleures conditions possibles.

Disponible à partir du 24 juin 2014 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :