Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Dredd

BR dreddLE FILM

Synopsis:

Dans un avenir proche, les États-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma (Lena Headey), ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd (Karl Urban), le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter.

Casting:

Réalisateur – Pete Travis.
Acteurs & Actrices – Karl Urban, Olivia Thirlby, Lena Headey, Wood Harris, Domhnall Gleeson, Langley Kirkwood, Deobia Oparei…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Après Judge Dredd en 1995, avec Sylvester Stallone dans le rôle titre, une nouvelle adaptation du célèbre comics a vu le jour l’année dernière aux États-Unis. Sobrement intitulé Dredd, le film n’a pas eu droit à une sortie en salle chez nous et s’invite donc aujourd’hui directement en DVD et Blu-ray. Et c’est bien dommage car si le film n’est pas exempt de défauts, il n’en demeure pas moins très plaisant et divertissant. En effet, malgré un scénario d’étages à franchir déjà maintes fois vus au cinéma (Die Hard, The Raid) et d’une mise en scène pas toujours au point dans les scènes d’action, le film dispose tout de même de suffisamment de qualités pour passer un bon moment. A commencer par la photographie extrêmement soignée d’Anthony Dod Mantle (Slumdog Millionaire, 127 Heures) qui confère à l’ensemble une identité graphique tout à fait particulière. C’est un aspect qui m’a beaucoup plu, notamment lors des passages superbes décrivant les effets du Slo-Mo.

Ensuite, sans en faire des tonnes, le casting est plutôt bon. Karl Urban tout d’abord incarne avec crédibilité ce juge impitoyable prêt à tout pour accomplir son devoir. On pourra peut-être lui reprocher de faire trop souvent la moue mais ce n’est pas forcément évident de véhiculer des émotions avec simplement la partie inférieure de son visage. Et personnellement, je trouve qu’il s’en est plutôt bien sorti. A ses côtés, Olivia Thirlby est également assez convaincante dans la peau de cette nouvelle recrue désirant plus que tout faire ses preuves. Et sans pour autant parler d’alchimie, j’ai trouvé que les deux acteurs s’accordaient plutôt pas mal. Enfin, Lena Headey est toujours aussi charismatique dans un rôle manquant toutefois un peu de consistance. En définitive, malgré un scénario extrêmement basique et quelques baisses de rythme ici ou là, Dredd demeure néanmoins un honnête divertissement.

Photo dredd

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français.
Image – 1080p HD / 16×9.
Sous-titres – Français.
Durée – 92 minutes.

Bonus

  • Dredd : 2000ad the original.
  • Slo-Mo.
  • Welcome to Peachtrees.
  • The 3rd dimension.
  • Dredd’s gear.
  • Cast and crew on Dredd.
  • Interviews.

Éditeur – eOne.

Avis:

Pas mal de suppléments pour cette édition Blu-ray du film puisque ce sont pas moins de 7 bonus différents que l’on peut retrouver sur le disque, ceux-ci allant des habituelles interviews d’acteurs aux présentations des personnages en passant par une description de l’univers. Il y en a donc pour tous les goûts et chacun devrait y trouver son compte. Seul problème (de taille), ceux-ci ne disposent d’aucun sous-titre et risquent donc de laisser sur le carreau toutes les personnes qui ne sont pas un minimum à l’aise avec l’anglais. Ce qui est vraiment dommage car, avec moins d’une heure de suppléments, cela ne demandait pas énormément de travail de proposer des sous-titres français. Quoi qu’il en soit, c’est un film que je conseille de voir en Blu-ray car la qualité visuelle est telle que le rendu à l’écran est absolument somptueux. En outre, pour les amateurs de 3D, le film est également disponible en Blu-ray 3D.

Disponible à partir du 20 février 2013 en DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

10 réflexions sur “[Test Blu-ray] Dredd

  1. J’ai vraiment bien envie de le voir, juste pour le fun ^^

    Publié par FredericTarantino | février 26, 2013, 7:26
  2. J’ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau Dredd. Les acteurs et la peinture de l’époque est vraiment solide, tout comme la mise en scène de Pete Travis.
    L’image du Blu-ray est solide mise à part quelques plans un peu bruité.

    Publié par 2flicsamiami | février 27, 2013, 10:08
  3. Pas vu le blu-ray mais le film m’a beaucoup plu. Fun, efficace et rythmé. Meilleur que The Raid dans le genre 😉

    Publié par wildgunslinger | février 27, 2013, 12:45
  4. Bonjour, quel est le format de l’image ? 2.40 format d’origine (donc avec bandes noires en haut et en bas) ou recadré en 16/9, comme c’est souvent le cas des éditions du benelux. Car sur l’édition que j’ai vu ce n’est pas indiqué, ce qui n’est pas de bonne augure.

    Publié par Yannick | octobre 28, 2014, 6:39
    • Bonjour, j’ai regardé sur le boitier du Blu-ray mais aucune indication de format autre que le 16×9 n’est visible. Je m’y attendais d’ailleurs un peu vu que je ne l’avais pas spécifié dans l’article. Du coup, j’ai rapidement lancé le film pour vérifier et il y a bien les bandes noires en haut et en bas. Sans doute du 2.40:1 donc.

      Publié par Wolvy128 | octobre 28, 2014, 7:21
      • Merci pour votre réponse très rapide. Car j’ai eu souvent des surprises avec des éditions du bénélux, image recadrée (dvd otages avec Bruce Willis) ou master compressé à mort pour tenir sur un disque une couche (blu ray de Speed).

        Publié par Yannick | octobre 29, 2014, 1:12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :