Tests DVD / Blu-ray

[Test DVD] Kill List

DVD kill listLE FILM

Synopsis:

Meurtri dans sa chair et son esprit au cours d’une mission désastreuse à Kiev huit mois plus tôt, Jay (Neil Maskell), ancien soldat devenu tueur à gages, tente de se reconstruire auprès de sa famille. Mais sous la pression de son partenaire Gal (Michael Smiley) et de sa femme, Shen (Myanna Buring), il se retrouve contraint d’accepter un nouveau contrat. Jay et Gal reçoivent de leur étrange nouveau client une liste de personnes à éliminer. A mesure qu’ils s’enfoncent dans l’univers sombre et inquiétant de leur mission, Jay recommence à perdre pied : peur et paranoïa le font plonger irrémédiablement au cœur des ténèbres.

Casting:

Réalisateur – Ben Wheatley.
Acteurs & Actrices – Neil Maskell, Myanna Buring, Michael Smiley, Emma Fryer, Struan Rodger, Harry Simpson, Ben Crompton…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

J’ai regardé ce film sans trop savoir à quoi m’attendre et je dois dire que je l’ai trouvé plutôt intéressant. Et cela en grande partie pour le côté extrêmement déroutant du scénario. En effet, l’histoire évolue de façon assez inattendue et nous tient en haleine tout du long. Ainsi, si le début du film semble nous emmener dans une direction bien précise, l’histoire bifurque finalement vers tout autre chose. Mais je n’en dirais pas plus car l’intérêt du film réside justement dans la construction du récit selon moi et c’est assez difficile d’en parler sans en dévoiler trop. Je préfère plutôt évoquer le mélange de genre (thriller et horreur) qui, s’il peut paraître surprenant à première vue, confère en finalité au film une atmosphère très particulière. Une atmosphère qui nous pousse d’ailleurs à se poser pas mal des questions.

Néanmoins, ce mélange de genre constitue aussi paradoxalement une faiblesse vu qu’on passe constamment d’une ambiance à l’autre jusqu’au dénouement. Un dénouement qui, de par sa nature presque fantastique, contraste fortement avec le caractère très réaliste du film jusque-là. Je l’ai plutôt bien aimé en ce qui me concerne mais je reste tout de même un peu sur ma faim. Effectivement, si le final a le mérite de répondre à certaines questions, il en pose immédiatement d’autres. Le sentiment qui prédomine est donc la frustration. Enfin, sans être exceptionnel, les acteurs sont plutôt bons. Quant à la mise en scène, elle laisse parfois à désirer avec des plans qui bougent un peu trop à mon goût. Il n’empêche cependant que c’est un film suffisamment original que pour mériter d’être vu.

Photo kill list

LE DVD

Caractéristiques:

Audio – Dolby Digital 5.1 : Anglais, Français.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 95 minutes.

Bonus

  • Interview avec le réalisateur, les producteurs et les acteurs.

Éditeur – Cinéart.

Avis:

Un seul bonus pour cette version DVD du film mais non des moindres puisqu’il s’agit d’une interview de près de 30 minutes réunissant le réalisateur Ben Wheatley, les acteurs Neil Maskell et Myanna Buring, ainsi que deux producteurs. Les questions sont relativement pertinentes et on apprend pas mal de choses sur le film, notamment en ce qui concerne la structure narrative du récit et le rapport à la violence. La vision qu’ont les acteurs de leur personnage et du final est également particulièrement intéressante. Sinon, côté image et son, le rendu est vraiment de très bonne facture pour un DVD.

Disponible à partir du 7 janvier 2013 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :